Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Coldplay > "Yesterday" : Chris Martin (Coldplay) a refusé le rôle d'Ed Sheeran
Cinéma
dimanche 07 juillet 2019 14:39

"Yesterday" : Chris Martin (Coldplay) a refusé le rôle d'Ed Sheeran

Sorti ce mercredi, le film "Yesterday" nous raconte l'histoire d'un jeune musicien épaulé par Ed Sheeran dans un monde où personne ne connaît les Beatles. Selon le scénariste Richard Curtis, le rôle d'Ed Sheeran devait être destiné à Chris Martin. Mais le leader de Coldplay a refusé pour une raison particulière.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La folie des films musicaux continue. Après "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", c'est au tour de "Yesterday" de débarquer dans les salles de cinéma. Mais au lieu d'un biopic sur les Beatles, Danny Boyle a opté pour un concept fantastique dans la lignée du film français "Jean-Philippe" : un jeune musicien en quête de gloire se réveille dans un monde où le Fab Four n'existe tout simplement pas. Sidéré par cette nouvelle, il va néanmoins se servir des chansons de Paul, John, Ringo et George pour accéder à la célébrité. Et, dans le film, celui qui va l'aider n'est autre qu'Ed Sheeran. Jouant son propre rôle, le chanteur va prendre Himesh Patel sous son aile et l'emmener en tournée.

"Il est le pire acteur du monde"


En interview pour nos confrères de Pure Break, le scénariste Richard Curtis explique que ce rôle convenait parfaitement à l'interprète de "Shape of You", « un type normal devenu popstar » : « Il joue avec l'image que le public a de lui. Dans ses concerts, vous pouvez désormais acheter une perruque rousse Ed Sheeran afin d'avoir un look aussi pourri que le sien. C'est un type en or, un de mes super amis et un exemple parfait que la célébrité n'est pas forcée de te détruire ». Néanmoins, Ed Sheeran n'était pas le premier nom sur la liste. Au départ, l'équipe du film avait plutôt pensé offrir le rôle à Chris Martin, le leader de Coldplay. Mais ce dernier s'est vu obliger de refuser le rôle pour une raison assez inattendue : « Je connais Chris Martin et je sais à quel point il peut être drôle (...) On lui a proposé de jouer dans le film mais il nous a renvoyé une vidéo vraiment marrante où il explique qu'il y a un malentendu et qu'il est le pire acteur du monde et que l'on devait chercher quelqu'un d'autre » raconte le scénariste.

Malgré ce couac pour le moins humoristique, Curtis est tout de même heureux que le rôle ait été finalement donné à Ed Sheeran : « J'ai écrit le film avec lui en tête quand j'ai imaginé le personnage de Jack. Comme lui, il vient d'un petit village, il est resté proche de ses racines et est tombé amoureux de sa copine d'école ». Le scénariste a d'ailleurs glissé un petit clin d'oeil à Chris Martin dans le film lorsque Himesh Patel entonne le titre à la guitare, il clame que "Yesterday" est « une chanson mythique ». Mais une de ses amis lui rétorque : « Ça ne vaut pas Coldplay et "Fix You" » !

Découvrez la bande-annonce de "Yesterday" :
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP