Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Coldplay > Coldplay chante l'inédit "Houston #1" pour les victimes de la tempête Harvey (VIDÉO)
Live
mercredi 30 août 2017 12:55

Coldplay chante l'inédit "Houston #1" pour les victimes de la tempête Harvey (VIDÉO)

Contraint d'annuler un concert à Houston en raison de la tempête Harvey qui frappe les Etats-Unis, Coldplay a rendu un superbe hommage aux victimes en composant la chanson inédite "Houston #1", que le groupe a interprété en live à Miami. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
12 ans après l'ouragan Katrina, la côte sud-est des Etats-Unis est de nouveau frappée par une tempête meurtrière. Depuis son arrivée au Texas, l'ouragan Harvey a provoqué des pluies diluviennes et des inondations sans précédent. Dans la ville de Houston, densément peuplée et la plus durement touchée, il est tombé plus de 127 centimètres de pluie en l'espace de quatre jours. Au moins dix personnes ont perdu la vie au Texas et des milliers d'habitations ont été abandonnées par leurs propriétaires, contraints d'évacuer les zones à risque. L'état d'urgence a été décrété dans l'état voisin de la Louisiane, où la tempête est désormais attendue.

Face à l'ampleur de l'événement, qui pourrait être l'une des catastrophes les plus coûteuses de l'histoire des Etats-Unis, les célébrités se mobilisent. Originaire du Texas, Beyoncé s'est engagée à aider financièrement les victimes, précisant discuter avec le pasteur de Houston pour la mise en place d'un « plan pour aider autant de gens que possible ». Tout comme Jennifer Lopez ou Sandra Bullock, la famille Kardashian a annoncé faire un don de 500.000 dollars à la Croix-Rouge et à l'Armée du salut pour soutenir le travail des secours. Coldplay, de son côté, a souhaité rendre hommage aux victimes en composant une chanson.


"On ne la jouera plus jamais après"


Le groupe britannique devait se produire vendredi dernier au NRG Stadium de Houston, là où Lady Gaga avait enflammé le Super Bowl en février, mais a dû annuler son concert face à la menace de l'ouragan Harvey. Alors, Chris Martin et sa bande ont imaginé un morceau, "Houston #1", qu'ils ont interprété en live pour la première et unique fois lundi soir à Miami. « On a grandi en écoutant de la country et c'est évidemment ce à quoi on pense quand on va au Texas. C'est une chanson inédite et on ne la jouera plus jamais après » a indiqué le chanteur, avant d'interpréter en acoustique les paroles pleines d'espoir de ce titre : « I am dreaming of when I get back to Houston / I am dreaming of that fair and special place / I am dreaming of when Houston has no problems / In that city where they send you into space ». Un magnifique geste !

Regardez Coldplay chanter l'inédit "Houston" :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP