Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Coldplay > Coldplay à la Salle Wagram : un concert généreux et débordant d'énergie (critique)
Nous y étions
jeudi 10 décembre 2015 16:01

Coldplay à la Salle Wagram : un concert généreux et débordant d'énergie (critique)

De passage à Paris, Coldplay a donné un concert privé au sein de la Salle Wagram. Emmené par un Chris Martin débordant d'énergie, le groupe a organisé une grande fête pour célébrer la vie, l'amour et la musique. Nous y étions !
Crédits photo : Robin
Pour le moment, Coldplay n'a annoncé qu'une seule date de concert en France pour son "A Head Full of Dreams Tour". Le rendez-vous est pris au stade Charles-Ehrmann de Nice le 24 mai 2016. L'occasion d'applaudir le groupe britannique ailleurs et notamment à Paris n'est donc pas garanti. Pour autant, la bande de Chris Martin a programmé un show événement à la Salle Wagram, hier soir, réservé aux plus chanceux via un tirage au sort. Le quatuor a profité de son passage promotionnel, notamment au "Grand Journal" de Canal+, pour faire vibrer les spectateurs au son de ses plus grands tubes, et donner vie en live aux chansons du nouvel album.

Pour donner le ton d'un show coloré, aux allures de grande fête, Coldplay a entamé d'entrée la première piste de son nouveau disque à qui il donne son nom, "A Head Full of Dreams". "Oh oh" fédérateurs, énergie solaire, batterie folle, guitares électrisantes... Le groupe a prouvé que son nouveau répertoire pouvait parfaitement s'intégrer à l'ancien. D'ailleurs, Chris Martin et ses complices, devant une grande toile reprenant des éléments de la pochette du nouvel album, a enchaîné ensuite les succès du passé, et tout autant d'univers aidés par des jeux de lumière bien pensés : "Paradise", indémodable, taillé pour la scène et repris en choeur, l'aérien "Clocks", "Magic" et "Yellow", une belle surprise.

"Merci mes amis !"


Généreux et visiblement ravi d'être là, Chris Martin, irréprochable vocalement bien qu'aidé par beaucoup de réverb, s'est amusé durant 1h40 sur la scène de la salle Wagram, affichant une belle complicité avec ses camarades ou jouant avec les smartphones braqués sur lui depuis la fosse. La ballade écorchée "Everglow" a réchauffé les coeurs, avant une effervescence naturelle et hystérique dès les premières notes de "Charlie Brown", l'un des moments forts du concert. En décalage avec le reste, "Hymn For The Weekend", le duo avec Beyoncé, n'a pourtant pas manqué d'emporter la foule avec son refrain facile, idéal pour se casser la voix. Sans interruption, derrière son piano, le leader a entamé l'émouvant "Fix You" avant de faire gronder les guitares.

Crédits photo : Robin
Très attendu, l'imparable "Viva La Vida" avec ses violons entêtants et son refrain connu de tous a poursuivi le tourbillon, suivi de la fièvre funk et malicieuse de "Adventure of a Lifetime", là encore parfait pour la scène. En Français puis en Anglais, après l'interlude "Kaleidoscope" avec la voix de Barack Obama, Chris Martin n'a pas manqué de témoigner son amour à Paris, d'espérer que nous allions bien malgré les récents attentats et nous remercier d'être présents pour ce show prévu à la dernière minute. Une pause tendresse avant l'hymne dancefloor "A Sky Full of Stars" et ses confettis en forme d'étoile, et le final sans grand risque avec "Up&Up". « Don't ever give up, believe in love » nous a dit Coldplay. Message reçu !

Setlist


A Head Full of Dreams
Paradise
Clocks
Magic
Yellow
Everglow
Charlie Brown
Hymn for the Weekend
Fix You
Viva La Vida
Adventure of a Lifetime
Kaleidoscope
A Sky Full of Stars
Up&Up
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP