Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > "Et toi" : Claudio Capéo célèbre la vie et se la joue Kendji sur un titre gypsy
Nouveauté à écouter
vendredi 23 novembre 2018 11:40

"Et toi" : Claudio Capéo célèbre la vie et se la joue Kendji sur un titre gypsy

Deux semaines avant la sortie de l'album "Tant rien que m'arrête", Claudio Capéo dévoile un troisième extrait aux sonorités gypsy : "Et toi". A son habitude, le chanteur mise sur une mélodie solaire et des paroles célébrant la joie de vivre. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Claudio Capéo sait faire plaisir à ses fans. Après le festif "Ta main" et le plus engagé "Ma jolie", le chanteur originaire du Haut-Rhin dévoile un troisième titre de son nouveau projet prévu pour le 7 décembre, "Tant que rien ne m'arrête". Avec "Et toi", aux sonorités gypsy-pop, impossible de ne pas penser à l'univers de Kendji, dont le récent "Amigo" a largement dépassé les 100.000 ventes. Un rapprochement qui est loin d'être étonnant quand on sait que les deux artistes ont partagé le duo "Que Dieu me pardonne" sur l'album de Kendji. Guitares sèches, mélodie ensoleillée et joie de vivre portée en étendard, tous les éléments sont rassemblés pour faire la fête aux côtés du chanteur : « Avant qu'il ne reste plus rien / Ni de mes joies, ni de mes peines / Avant le tout dernier matin / J'veux vivre à perdre haleine (...) Et si la vie, la vie c'est cool qu'elle m'enivre / Et si le temps, le temps s'écoule je veux vivre / Et toi, et toi, et toi n'oublie pas / Et toi, et toi, et toi danse avec moi ».

Un quatrième album très attendu


Ces trois nouveaux morceaux viennent donc préfigurer la sortie du quatrième album de Claudio Capéo, prévu dans deux semaines. Si la tracklist est toujours inconnue, ces premiers aperçus montrent que le chanteur a voulu miser sur des sonorités et des thèmes à la fois humanistes et festifs, à l'image de "Ta main" que le chanteur lui-même décrit en interview pour Pure Charts comme « un hymne fédérateur » : « Il faut se porter, s'entraider. En se donnant la main tu peux changer beaucoup de choses (...) Je ne suis pas naïf mais j'y crois vraiment et ça fonctionne, quand t'aides les gens, t'es vachement plus heureux ». Même s'il se sait attendu, après avoir vendu plus de 565.000 exemplaires de son album éponyme, l'interprète de "Dis-le moi" a néanmoins abordé ce nouveau projet avec beaucoup de positivisme et d'aisance : « On a fait 43 morceaux pour cet album, qui en a 13 (...) Je travaillais avec des personnes talentueuses, ça a bien avancé, c'était vraiment cool à la bonne franquette (...) On a fait un bel album, en tous cas moi je le trouve merveilleux ». Espérons que les fans soient du même avis.

Ecoutez "Et toi", le nouveau titre de Claudio Capéo :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Claudio Capéo en interview
17/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son quatrième album "Tant que rien ne m'arrête" en décembre, Claudio Capéo nous a accordé une interview exclusive. Le chanteur de 33 ans est revenu sur le succès écrasant qu'il connaît depuis deux ans depuis "The Voice" et la conception de ce nouveau ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP