Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudia Meyer > Claudia Meyer reprend "My Lady" de Cat Stevens
Clip
mercredi 23 janvier 2013 16:17

Claudia Meyer reprend "My Lady" de Cat Stevens

Claudia Meyer tente de s'imposer en France avec son nouveau single "My lady", reprise de la chanson "Lady D'Arbanville" de Cat Stevens. Le titre, envoyé aux radios il y a quelques jours, est accompagné d'un clip et sera sans aucun doute joué sur scène à l'occasion des quelques représentations que la chanteuse donnera chez nous cette année.



Titre intemporel, tube du chanteur et compositeur Cat Stevens, le titre "Lady D'Arbanville" s'offre cette année une cure de jouvence avec Claudia Meyer. La chanteuse a revisité ce titre en 2010, alors qu'il fêtait ses quarante ans, dans une nouvelle version voulue à la fois moderne mais respectant l’œuvre originelle. Déjà exploité en tant que single pour assurer la promotion de l'album "Fuego", sorti il y a près de trois ans, le titre a été réenregistré dans deux langues, en espagnol et en anglais, et a été rebaptisé "My Lady" à l'occasion d'une nouvelle sortie en France. Une version originale flanquée d'un clip assez sobre et faisant place au soleil. Les couleurs sont chaudes et l'ambiance festive. Le résultat est somme toute assez entraînant et a été approuvé par Cat Stevens lui-même. Claudia Meyer peut donc chanter en toute tranquillité sans craindre la critique, à l'heure ou reprise est synonyme de facilité pour un certain auditoire, pas toujours convaincu de la démarche artistique.

Peu connue en France, Claudia Meyer a déjà travaillé dans l'ombre de grands artistes français, en accompagnant notamment Véronique Sanson, Alain Chamfort, Lenny Kravitz et Andréa Bocelli sur scène, mais aussi en prêtant sa voix à Esmeralda dans le dessin-animé "Le Bossu de Notre-Dame" de Walt Disney. Sous le feu des projecteurs, elle l'était en partageant un duo avec Maurane, Yves Jamait et Lara Fabian, pour lesquels elle a assuré aussi les premières parties.

Avec l'album "Fuego", Claudia Meyer nous invite à voyager à travers une musique colorée par des influences multiples. « Cet album me tient particulièrement à cœur car il réunit tout ce dont j’ai toujours eu envie : prendre mon temps, travailler avec les personnes que j'aime, choisir des chansons qui me sont apparues comme une évidence, celle de continuer mon voyage au fil des langues et des pays en passant par l'Argentine, Cuba, la Colombie, le Brésil et l’orient… », confie la chanteuse sur sa page Facebook pour présenter son disque dans lequel elle revisite l’œuvre de grands poètes sud-américains et le répertoire de Mercedes Sosa.

Le public français aura l'occasion d'apprendre à connaître Claudia Meyer à l'occasion des concerts qu'elle donnera en France dans les prochains jours. La chanteuse jouera au Scop'Club de Paris tous les mois à partir du 30 janvier, et ce jusqu'en juin.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Claudia Meyer sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Claudia Meyer sur Mure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP