Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Claude François > Claude François : la Mercedes dans laquelle il a failli mourir vendue à prix d'or
News musique
lundi 07 septembre 2015 11:41

Claude François : la Mercedes dans laquelle il a failli mourir vendue à prix d'or

La célèbre Mercedes que conduisait Claude François lorsqu'il a été victime d'une attaque par balles en juin 1977 a été vendue aux enchères. Un acheteur inconnu a dépensé 97.500 euros pour se procurer le véhicule de collection.
Crédits photo : Maison Bonhams
Le 26 juin 1977, alors au sommet de sa gloire, Claude François manquait de peu d'être criblé de balles. Ce soir-là, l'illustre interprète de "Comme d'habitude" était au volant de sa Mercedes en compagnie de quatre amis lorsqu'il fut pris en chasse par des voyous du grand banditisme. Agacés que Cloclo ne roule pas à grand vitesse sur l'autoroute, les occupants du second véhicule avaient ouvert le feu et touché à sept reprises la Mercedes. Aucun blessé ne sera à déplorer : un miracle. Presque 40 ans après les faits, le célèbre véhicule vient d'être vendu à prix d'or aux enchères.


Un acheteur européen mais pas français


La vente, organisée par la maison Bonhams, s'est déroulée samedi dans la cour des Grandes Ecuries du domaine de Chantilly. La voiture du chanteur, une Mercedes 450 SEL 6.9 bleu marine très rare, faisait partie d'un lot de huit véhicules de la collection de l'homme d'affaires Alain Dominique Perrin, exécuteur testamentaire de Claude François après sa mort. Son ex-épouse, Marie-Thérèse Dehaeze, avait été l'attachée de presse de la star durant trois ans jusqu'à son tragique accident mortel, le samedi 11 mars 1978.

L'identité de l'acquéreur de la Mercedes de Claude François n'a pas été communiquée « mais il s'agit d'un Européen, qui n'est pas Français », a précisé à l'AFP la maison Bonhams, qui n'avait pas souhaité donner une estimation du bolide. Celui-ci a finalement adjugé pour la somme de 97.500 euros. Une trentaine de véhicules d'exception était proposée aux plus offrants lors de cette vente, dont une Maserati Boomerang 1972, vendue à près de 3,3 millions d'euros.

Regardez Claude François évoquer l'attentat dans un reportage de l'INA :



Claude François suscite donc toujours autant de ferveur. En mars dernier, l'un des derniers costumes qu'il portait sur scène, en lamé argenté bleu avec des rangées de strass, s'était arraché à 39.000 euros lors d'une vente aux enchères organisée à Paris.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP