Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial > Actualité de Claude François > Calendrier de l'Avent, jour 13 : "En rêvant à Noël" de Claude François
Spécial
samedi 13 décembre 2014 09:16

Calendrier de l'Avent, jour 13 : "En rêvant à Noël" de Claude François

Ô joie : c'est bientôt Noël. Avant d'avaler des boîtes entières de chocolat, Pure Charts vous propose de découvrir tous les jours les surprises que renferme son calendrier de l'Avent. Pour ce 13ème jour de festivité, une icône dans sa fougueuse jeunesse : Claude François !
Crédits photo : DR
Du temps de son vivant, Claude François a été l'un des artistes les plus prolifiques de la chanson française. Entre 1962 et jusqu'à sa tragique disparition en 1978, "Cloclo" enregistra plus de 500 chansons, en français mais aussi en italien, en espagnol et même en... japonais ! Très inspiré par la pop culture américaine, dont il importera et revisitera à sa façon les standards de l'époque, le chanteur a naturellement épousé la tradition du chant de Noël.

Cloclo forever


En 1963, sur le 45 tours "Si j'avais un marteau", Claude François décide d'adapter dans la langue de Molière le titre "In summer" de Billy Fury, sorti la même année aux Etats-Unis. Pour l'occasion, changement de saison ! Dans la bouche de Cloclo, place aux flocons, aux feux de cheminée, aux guirlandes et aux épines de sapin... « Je mangerai des gâteaux, j'aurai de beaux cadeaux
Des autos mécaniques et un train électrique à Noël, à Noël
» entonne avec malice l'icône de toute une génération. Son passage dans l'émission "Demandez le programme", diffusée le 24 décembre 1963, vaut à lui seul le détour !

Regardez Claude François chanter "En rêvant à Noël" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP