Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani révèle être atteinte d'une maladie neurologique
C'est dit !
mardi 26 novembre 2019 12:50

Clara Luciani révèle être atteinte d'une maladie neurologique

Clara Luciani cartonne depuis l'explosion de son tube "La grenade". Dans une interview pour la sortie de la réédition de son album "Sainte Victoire", la chanteuse révèle être atteinte d'"une maladie neurologique et héréditaire".
Crédits photo : Bestimage
Clara Luciani savoure un début de carrière prometteur. Grâce à son tube "La grenade", devenu un hymne féministe et populaire, la chanteuse a vendu près de 150.000 exemplaires de son premier album "Sainte Victoire". Auréolée d'une Victoire de la Musique, en tant que Révélation scène, l'artiste propose actuellement une nouvelle réédition de son disque contenant cinq titres inédits dont "Ma soeur", accompagné d'un clip depuis quelques jours. « Tout s'est passé assez lentement mais du coup, j'ai eu le temps d'apprécier l'évolution des choses. C'était comme un carnet de bord dont je cochais les cases (...) J'ai aussi mené des combats personnels sur la confiance en soi. J'étais au départ très intimidée sur scène ou dans les interviews, pour les photos, la télé. Je me suis fait violence pour surmonter ça » analyse aujourd'hui Clara Luciani dans Le Parisien.

"C'est héréditaire, ma mère a ça aussi"


Au cours de l'entretien, l'interprète de "Nue" a également fait une révélation intime et touchante sur sa santé : « J'ai une maladie qui s'appelle le tremblement essentiel. C'est neurologique, héréditaire, ma mère a ça aussi. Je tremble donc toujours un peu et c'est accentué par le stress, la fatigue… ». Un facteur important qu'elle a du prendre en compte pour mieux apprivoiser la scène : « On a trouvé la solution pour les concerts où j'utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m'équilibre. Et les Victoires, c'était la première télé où je n'ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point j'étais effrayée ». Au passage, Clara Luciani a expliqué que sa vie n'avait pas tellement changé malgré le succès : « Je fréquente les mêmes personnes, je peux me balader dans la rue. Je vis seule. Avec la musique, il n'y a pas de place pour le reste. C'est une vie de dévotion ». Avis aux fans : son deuxième album est déjà en préparation.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés