Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Clara Luciani > "Balance ton quoi" : Clara Luciani reprend le tube d'Angèle en acoustique (VIDÉO)
Reprise
jeudi 26 septembre 2019 13:07

"Balance ton quoi" : Clara Luciani reprend le tube d'Angèle en acoustique (VIDÉO)

Amies sur scène comme à la ville, Clara Luciani a tenu à rendre hommage à Angèle. Sur Virgin Radio, la chanteuse a repris "Balance ton quoi" en transformant le hit en ballade acoustique. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce sont les deux stars féminines francophones du moment. En plus de partager les premières places des charts, Clara Luciani et Angèle sont de vraies amies dans la vie. « Quand quelque chose me mine, je l'appelle. Elle vit ce que je vis, puissance 1000, donc quoi que je lui raconte, elle est déjà passée par là. C'est important, car tout le monde ne peut pas comprendre cette drôle de vie » confiait la star française dans les colonnes de Télérama. Il faut dire que les deux ont connu une trajectoire similaire. Tandis que la Belge s'impose comme l'artiste phare de l'année avec son disque "Brol" aux 500.000 ventes et ses tubes ("Tout oublier", "Flou"), Clara Luciani n'a pas à rougir. Célébré par la presse, son premier album "Sainte Victoire" a connu un succès progressif qui lui a permis, grâce à son hit "La grenade", d'obtenir un disque de platine, pour plus de 100.000 copies écoulées.

"C'est toujours un peu bizarre de reprendre ses amis"


Les deux artistes ont d'ailleurs été les stars des dernières Victoires de la Musique avec deux prix pour Angèle et un pour Clara Luciani : « La Victoire de la musique est arrivée comme un coup d'accélérateur providentiel, et nous sommes passés subitement de salles à moitié vides à des concerts complets tous les soirs. Avec le recul, ce démarrage assez lent est un atout, car il m'aide à relativiser » confie la native de Martigues. C'est donc logiquement, après avoir partagé bon nombre de stories ensemble, que Clara Luciani a tenu à rendre hommage à son amie belge. Alors qu'elle vient de conclure sa tournée à l'Olympia, l'interprète de "Nue" était de passage dans les locaux de Virgin Radio. L'occasion pour elle de se lancer dans une reprise du "Balance ton quoi" de sa collègue lors de l'émission "Le lab".

« Ça m'a mis une pression monstrueuse. Au-delà d'être évidemment une artiste que j'admire, c'est aussi une amie et c'est toujours un peu bizarre de reprendre ses amis, on a peur de les décevoir » confie-t-elle au micro de la radio. Et Angèle n'a pas été déçue au vu de sa réaction sur Instagram : « Je fonds ». Ainsi, Clara Luciani transforme le tube pop et féministe d'Angèle en ballade profonde et intime : « Donc laisse-moi te chanter / D'aller te faire en, hmm- / Ouais j'passerai pas à la radio / Parce que mes mots sont pas très beaux ». Et pourtant, c'est bien à la radio que la chanteuse a partagé cette sublime reprise. Sans doute pour rendre la pareille à Angèle qui avait déjà repris "La grenade" sur les ondes de RFM.

Découvrez la reprise de "Balance ton quoi" par Clara Luciani :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP