Crédits photo : Facebook officiel
Le hasard fait parfois bien les choses ! Depuis lundi, la presse people et les réseaux sociaux s'agitent autour du "SolangeGate", un nom barbare faisait référence à l'altercation survenue entre Solange et Jay-Z, sous les yeux de sa femme Beyoncé. Le site américain TMZ a mis le feu aux poudres en diffusant la vidéo d'une caméra de surveillance, où l'on peut apercevoir la soeur de Beyoncé en train de frapper violemment et à plusieurs reprises le rappeur, dans l'ascenseur d'un hôtel new-yorkais, peu après un gala organisé au Met. Si les raisons de l'incident demeurent pour le moment inconnues, l'affaire apporte en tout cas un coup de projecteur sur Solange, au moment où celle-ci apparaît sur le nouvel album de Chromeo.
Chromeo x Solange, deuxième !
Le duo libano-canadien, composé de Pee Thugg et Dave 1, a publié en début de semaine son quatrième album "White Women". Actuellement défendu sur les ondes par le festif "Jealous (I Ain't With It)", le disque voit la participation d'une multitude d'artistes venus d'horizons très différents. Sur "Come Alive", déjà exploité en tant que single promotionnel, Chromeo a invité l'Américain Toro y Moi et fait appel à Ezra Koenig, le chanteur de Vampire Weekend, sur le bien nommé "Ezra's Interlude". En revanche, c'est une voix féminine qui se fait entendre sur la ballade électropop "Lost on the Way Home"...
Vous l'aurez compris, Solange prête son timbre gorgé de soul à ce duo débordant de sensualité, marquant une nouvelle collaboration entre les deux artistes. « Après "When the Night Falls", j'étais super excitée à l'idée de retravailler avec Chromeo. Ils ont débarqué à Long Island dans la maison où j'ai enregistré mon dernier album l'été dernier, et ils m'ont joué plusieurs morceaux. Quand j'ai entendu l'instrumental de "Lost on the Way Home", j'ai immédiatement su que c'était celle-là ! », explique Solange sur le site de son label, Saint Heron. A n'en pas douter, au vu de la qualité du titre, l'alchimie était au rendez-vous ! Un futur single évident ?
Écoutez "Lost on the Way Home" de Chrome et Solange :