Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem revient avec "Cool"
Bientôt de retour
lundi 12 septembre 2011 11:36

Christophe Willem revient avec "Cool"

Christophe Willem reviendra en bacs le 21 novembre prochain, avec son troisième et nouvel album "Prismophonic", deux ans et demi après son prédécesseur "Caféine", paru au printemps 2009. Le disque, enregistré à Londres, sera très prochainement porté en radios par un premier extrait : "Cool".
Crédits photo : Facebook officiel de Christophe Willem
Le troisième et nouvel album de Christophe Willem, en bacs à partir du 21 novembre prochain, aura donc pour titre "Prismophonic". Un disque réalisé par Steve Anderson (ex-membre de Brothers In Rhythm et collaborateur de Kylie Minogue depuis 1994), il sera porté en radios par le single "Cool". Un morceau écrit par F. Dewaere et composé par J.-P. Pilot, O. Shutheis et W. Rousseau. « Alors je l'avais promis, voici officiellement le nom de ce premier single : "Cool". Le titre est produit par Steve Anderson qui est le réalisateur de l’album et enregistré par Sarah de Courcy à Londres. Et comme une surprise n'arrive pas seule et que vous avez attendu longtemps, voici le titre de cet opus et vous êtes les premiers à le savoir... "Prismophonic". Voila l'univers dans lequel nous allons embarquer et je suis heureux de le partager en exclu via Twitter avec vous… » déclare-t-il.

Selon nos informations, le premier single serait suivi d'un showcase au cours duquel le chanteur présentera l'album. Ce dernier succèdera donc à "Inventaire" (Top 1 en 2007), écoulé à plus d'1 million d'exemplaires, et à "Caféine" (Top 1 en 2009), au succès plus confidentiel. De plus, Christophe Willem sera, selon ses dires, en tournée au printemps 2012. « "Prismophonic" est né du souhait de matérialiser le son par la lumière ce que vous découvrirez sur la pochette de l’album. En quelque sorte, la musique du prisme. D’où "Prismophonic" pour l’univers musical développé dans cet album, ou comment un faisceau de lumière blanc peut se transformer via ce prisme en une multiplicité de couleurs. Dans le cas présent de musique… »

Christophe Durier aka Christophe Willem, né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains, débarque sur les ondes en mai 2007 avec le tube "Double je" (Top 1 en 2007), issu de l’album "Inventaire". Cependant, il est déjà connu du grand public par sa victoire à la célèbre émission "Nouvelle Star". Suivra "Jacques a dit" (Top 4 en 2007), une ballade que l’on doit à… Zazie, qui l’a d’ailleurs reprise lors de son "Totem Tour" en 2007/2008. Après une première tournée qui reçoit d’aussi bonnes critiques que l’album, Christophe Willem se concentre sur l’opus "Caféine", et intègre le jury de l'émission "X-Factor" sur M6, en début d'année 2011.

Visionnez le clip de Christophe Willem, "Double je" (2007) :
Thierry CADET
Suivez l'actualité de Christophe Willem en vous rendant sur son site internet officiel, ou sur son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Christophe Willem, "Jacques a dit" (2007) :

L'interview
13/07/2017 - Ce soir aux Francofolies de La Rochelle, Christophe Willem aura "carte blanche" pour s'approprier le répertoire riche et emblématique de Michel Berger. Avec Yvan Cassar, le chanteur raconte la genèse de ce projet fou pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP