Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Willem > "Seul avec toi" : Christophe Willem s'épanche sur une ballade aérienne
samedi 02 septembre 2017 14:30

"Seul avec toi" : Christophe Willem s'épanche sur une ballade aérienne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de trois ! Après "Marlon Brando" et "Copacabana", Christophe Willem se laisse troubler par ses sentiments sur la ballade "Seul avec toi", extrait de son nouvel album "Rio" à paraître le 29 septembre. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album "Rio"
L'impatience des fans de Christophe Willem grandit de jour en jour. Dans moins d'un mois, le 29 septembre précisément, l'artiste français lèvera le voile sur "Rio", un cinquième album pour lequel il ne s'est imposé aucune limite. « J'ai composé cet album avec Aurélien, avec qui je suis sur scène. J'ai écrit la plupart des chansons seul et certaines avec Igit. Zazie signe deux textes. Ça s'est fait en petit comité ! Il y a une cohérence et en même temps une diversité dans le parcours musical. Ça rappelle beaucoup mon premier album "Inventaire" dans le mélange de sons » confesse le chanteur. La grande majorité des textes a été écrite durant un séjour à Rio de Janeiro, où l'interprète de "Double Je" s'être inspiré de « l'urgence de vivre » qui agite la population brésilienne malgré des conditions de vie rudes. « J'ai totalement halluciné. Il y a une extrême pauvreté, une extrême richesse et les gens sont quand même remplis de joie. J'ai ressenti là-bas une énergie positive » a-t-il confié à Pure Charts.

A LIRE - Christophe Willem raconte la genèse de son nouvel album "Rio"

"Je te préfère loin, si loin de moi"


Léger, fédérateur, ensoleillé, conscient... Le nouveau disque de Christophe Willem sonne comme un feu d'artifices. Introduit par le single "Marlon Brando", dont le clip a beaucoup fait parler de lui pour une scène de nudité, et le rock'n'roll "Copacabana", "Rio" s'offre cette semaine un troisième extrait plus doux avec "Seul avec toi". Dans une vidéo making-of, Christophe Willem explique l'origine de ce titre : « C'est du vécu, je trouve qu'il n'y a rien de pire que la transparence dans un couple (...) Quand tes repères sont mauvais, il vaut mieux recommencer et s'en créer des nouveaux plutôt que de rester dans quelque chose qui devient toxique ».

Longue de près de cinq minutes, cette chanson aérienne prend le temps de se déployer. A pas feutré, sur des arrangements minutieux, Christophe Willem évoque donc un amour tumultueux où l'on se fuit et se désire pour rompre la monotonie. « Je t'imagine / Je te préfère loin, si loin de moi / Je connais les contours de cet abîme / Seul avec toi, seul dans tes bras » chante-t-il avec intensité sur un beat électro parsemé de riffs et de notes de piano discrètes. Superbe !

Ecoutez "Seul avec toi" de Christophe Willem :


Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" de Christophe Willem sur Pure Charts.
Christophe Willem en interview
17/09/2022 - De retour avec son nouvel album "Panorama", Christophe Willem se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur se livre en toute intimité sur ses textes plus directs, sa thérapie pour se libérer du regard des autres, le harcèlement subi à l'école, sa sexualité ou encore ses parents.
Plus de Christophe Willem
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter