Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Willem > "Seul avec toi" : Christophe Willem s'épanche sur une ballade aérienne
Nouveauté à écouter
samedi 02 septembre 2017 14:30

"Seul avec toi" : Christophe Willem s'épanche sur une ballade aérienne

Et de trois ! Après "Marlon Brando" et "Copacabana", Christophe Willem se laisse troubler par ses sentiments sur la ballade "Seul avec toi", extrait de son nouvel album "Rio" à paraître le 29 septembre. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album "Rio"
L'impatience des fans de Christophe Willem grandit de jour en jour. Dans moins d'un mois, le 29 septembre précisément, l'artiste français lèvera le voile sur "Rio", un cinquième album pour lequel il ne s'est imposé aucune limite. « J'ai composé cet album avec Aurélien, avec qui je suis sur scène. J'ai écrit la plupart des chansons seul et certaines avec Igit. Zazie signe deux textes. Ça s'est fait en petit comité ! Il y a une cohérence et en même temps une diversité dans le parcours musical. Ça rappelle beaucoup mon premier album "Inventaire" dans le mélange de sons » confesse le chanteur. La grande majorité des textes a été écrite durant un séjour à Rio de Janeiro, où l'interprète de "Double Je" s'être inspiré de « l'urgence de vivre » qui agite la population brésilienne malgré des conditions de vie rudes. « J'ai totalement halluciné. Il y a une extrême pauvreté, une extrême richesse et les gens sont quand même remplis de joie. J'ai ressenti là-bas une énergie positive » a-t-il confié à Pure Charts.


"Je te préfère loin, si loin de moi"


Léger, fédérateur, ensoleillé, conscient... Le nouveau disque de Christophe Willem sonne comme un feu d'artifices. Introduit par le single "Marlon Brando", dont le clip a beaucoup fait parler de lui pour une scène de nudité, et le rock'n'roll "Copacabana", "Rio" s'offre cette semaine un troisième extrait plus doux avec "Seul avec toi". Dans une vidéo making-of, Christophe Willem explique l'origine de ce titre : « C'est du vécu, je trouve qu'il n'y a rien de pire que la transparence dans un couple (...) Quand tes repères sont mauvais, il vaut mieux recommencer et s'en créer des nouveaux plutôt que de rester dans quelque chose qui devient toxique ».

Longue de près de cinq minutes, cette chanson aérienne prend le temps de se déployer. A pas feutré, sur des arrangements minutieux, Christophe Willem évoque donc un amour tumultueux où l'on se fuit et se désire pour rompre la monotonie. « Je t'imagine / Je te préfère loin, si loin de moi / Je connais les contours de cet abîme / Seul avec toi, seul dans tes bras » chante-t-il avec intensité sur un beat électro parsemé de riffs et de notes de piano discrètes. Superbe !

Ecoutez "Seul avec toi" de Christophe Willem :


Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" de Christophe Willem sur Pure Charts.
L'interview
13/07/2017 - Ce soir aux Francofolies de La Rochelle, Christophe Willem aura "carte blanche" pour s'approprier le répertoire riche et emblématique de Michel Berger. Avec Yvan Cassar, le chanteur raconte la genèse de ce projet fou pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP