Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem ferme son compte Twitter à cause d'un "flot permanent de haine"
lundi 18 janvier 2016 16:00

Christophe Willem ferme son compte Twitter à cause d'un "flot permanent de haine"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'instar de Michel Polnareff il y a quelques jours, Christophe Willem vient de fermer son compte Twitter. Affecté par "des actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes", le chanteur a poussé un coup de gueule sur Facebook.
Crédits photo : Abaca
La parole s'est libérée. Pour le meilleur et parfois pour le pire. Et les réseaux sociaux en sont un bon exemple. D'ailleurs, la semaine dernière, Michel Polnareff a, comme d'autres artistes avant lui, décider de fermer ses comptes Facebook et Twitter, agacé par les « insultes incessantes ». Désormais, Christophe Willem lui emboîte le pas, décidant uniquement de cloturer son compte Twitter officiel. « L'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté » a-t-il dénoncé dans un long message publié sur Facebook, regrettant l'époque d'échanges « naturels et authentiques ».

« Malheureusement cette période fut de courte durée » a assuré l'interprète de "Nous nus", qui était resté jusqu'ici à la fois « impassible » et « réactif à toutes formes de harcèlements » : « Seulement je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années ». Refusant de faire ses réseaux sociaux par d'autres personnes, désirant « un espace de liberté mais aussi de RESPECT », Christophe Willem s'est plaint que « Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes ». « Ça n'est pas ma conception de la liberté ! » a-t-il asséné.

A LIRE - Christophe Willem : pourquoi ne signe-t-il pas d'autographes après ses concerts ?

« Je crois que l'instantané de tout a fait perdre la raison de certain, a rendu les relations éphémères et tué toute forme de réflexion profonde » a analysé l'interprète de "Après toi", qui souhaite protéger la « relation privilégiée » qu'il entretient avec son public depuis dix ans. « J'ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité a cause d'un réseau qui n'offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche » a écrit Christophe Willem, « soulagé », préférant tourner la page Twitter mais conservant son compte Facebook, où il réunit plus de 225.000 abonnés.
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" de Christophe Willem sur Pure Charts.
Christophe Willem en interview
17/09/2022 - De retour avec son nouvel album "Panorama", Christophe Willem se confie en interview sur Purecharts. Le chanteur se livre en toute intimité sur ses textes plus directs, sa thérapie pour se libérer du regard des autres, le harcèlement subi à l'école, sa sexualité ou encore ses parents.
Plus de Christophe Willem
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter