• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Christophe Maé > Tops : Christophe Maé dégomme Les Enfoirés
Charts français
mardi 30 mars 2010 20:00
124

Tops : Christophe Maé dégomme Les Enfoirés

Les Enfoirés ne seront restés que deux semaines en tête des ventes d'albums en France cette année avec "La crise de nerfs !", contre six l'an passé. Et si Christophe Maé leur passe devant avec "On trace la route" et plus de 128 000 copies écoulées, Jean Ferrat, lui, pointe second avec son "Best Of", mais classé côté compiles. Par ailleurs, Stromae passe une troisième semaine non-consécutive n°1, avec "Alors on danse".
Cette semaine, Christophe Maé crée donc l'évènement avec son second album "On trace la route", débarquant directement n°1 des ventes de disques en France avec plus de 128 000 copies écoulées, et dégommant au passage le disque des Enfoirés, "La crise de nerfs !", un collectif ayant pour habitude de rester en tête des semaines durant (six l'an passé, contre deux seulement en 2010). L'interprète de "Dingue, dingue, dingue" s'offre même le luxe de battre le record de ventes d'albums en première semaine d'exploitation pour un artiste solo, sur les deux dernières années. Dommage que les textes ne soient pas là - le chanteur originaire de Carpentras aurait alors réalisé un sans faute. Les Enfoirés retombent donc seconds - mais sont en réalité 3ème des ventes de disques, Jean Ferrat s'étant en effet emparé de la seconde place, mais avec un "Best Of", classé donc côté compilations.

Justin Bieber : pari réussi pour la réédition de son disque


Sur la 3ème marche du classement du Top Albums officiel, The Black Eyed Peas reculent d'un point avec "The E.N.D", suivis par une nouvelle entrée, celle du retour de Justin Bieber avec la réédition de son premier opus, réintitulé "My World 2.0", qui, porté par le tube "Baby", s'offre le luxe d'un Top 4, et enfin Lady GaGa qui recule de deux places avec "The Fame Monster".

Afin de refermer ce Top 10 des meilleures ventes d'albums en France, notons I Muvrini qui débarque n°6 avec "Gioia", Sade qui recule de deux rangs avec l'ex-n°1 "Soldier Of Love", Cœur de Pirate qui encaisse quatre places de perdues avec son premier opus éponyme, Gaëtan Roussel - la voix de Louise Attaque, qui chute de deux échelons avec "Ginger", et Stacey Kent qui fait son retour en France avec un nouveau projet, "Raconte-moi", et séduit ainsi le plus grand nombre.

Déception pour Julie Zenatti, Top 38


Parmi les autres nouveautés, le groupe allemand Scorpions classe son ultime album, "Sting In The Tail", Top 16, Meiday & L.I.M. débarquent Top 37 avec "Combinaison dangereuse", Julie Zenatti est seulement Top 38 avec "Plus de diva" (contre un Top 15 il y a trois ans avec son prédécesseur, "La boîte de Pandore"), Arthur H Top 49 avec "Mystic Rumba", Cheryl Cole Top 53 avec "3 Words", Goldfrapp Top 70 avec "Head First", La Maison Tellier Top 84 avec "L'art de la fugue", Les Ogres de Barback Top 152 avec "Pitt Ocha 2 au pays des mille collines", et Gush Top 154 avec "Everybody's God".

Camélia Jordana, déjà 3ème des “downloads” !


Du côté des albums téléchargés, Christophe Maé s'installe là aussi confortablement en tête avec "On trace la route", Les Enfoirés retombent seconds avec "La crise de nerfs !", Camélia Jordana promet avec son premier album éponyme qui pointe déjà n°3 des downloads, suivi par Gorillaz avec "Plastic Beach" et Lady GaGa avec "The Fame Monster". Notons également les entrées de Françoise Hardy avec "La pluie sans parapluie", n°6, et de Justin Bieber avec "My World 2.0", n°8. En revanche, encore aucune trace d'Alizée...

Stomae danse toujours en tête du Top Singles


Au rayon des singles, de plus en plus petit, voir inexistant dans certains points de ventes (on nous promet un classement cumulé des ventes physiques et des téléchargements légaux pour avril prochain, enfin !), c'est Stromae qui est toujours en tête, et ce pour la troisième semaine non-consécutive avec "Alors on danse". Cœur de Pirate et Julien Doré sont seconds avec "Pour un infidèle", rejoints par Christophe Maé avec "Dingue, dingue, dingue" (=), Justin Bieber et Ludacris avec "Baby" (+1), et enfin Ke$ha avec "TiK, ToK" (-1). Inna entre n°7 avec "Hot", KeenV n°19 avec "Le son qui bam bam", et enfin Thierry Cham n°26 avec "Ecoute-moi".

La chanson du film "Tout ce qui brille" s'impose en digital


Au niveau des iPods, c'est Stromae qui récolte là encore le plus de suffrages, en tête avec "Alors on danse", Christophe Maé est second avec "J'ai laissé", en progression de sept places, Rihanna chute d'un point avec "Rude Boy", Lady GaGa et Beyoncé en prennent quatre avec "Telephone", et Iyaz chute de deux échelons, il est 5ème des téléchargements légaux avec "Replay". A souligner, la menace de Cheryl Cole avec son tube "Fight For This Love" qui gagne quinze places et se retrouve 6ème, ou de L'Algérino qui avec "Sur la tête de ma mère", pointe déjà 7ème avec trois places de gagnées. Enfin, Géraldine Nakache et Leïla Bekthi entrent directement 11ème avec "Chanson sur une drôle vie" (par ailleurs n°1 sur iTunes), issu de la B.O du film "Tout ce qui brille".
Thierry CADET
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/03/2010, 20:26
Citer
oh pitiiiiiiiié !!! mais comment on peut acheter les albums de Mae ??? je ne comprendrais jamais
Invité
le 30/03/2010, 20:32
Citer
C'est bien, les fans se sont rués en masse. Voyons le long terme, maintenant...
Invité
le 30/03/2010, 20:36
Citer
C'est bien, les fans se sont rués en masse. Voyons le long terme, maintenant...


oue mais faut que reconnaitre que très peu d'artistes en France écoulent 128000ex en une semaine (l'album est déjà disque d'or)

Je suis obligé de m'incliner devant ça car on pas nier le contraire mais je ne suppporte pas sa musique.
Invité
le 30/03/2010, 20:38
Citer
C'est bien, les fans se sont rués en masse. Voyons le long terme, maintenant...


oue mais faut que reconnaitre que très peu d'artistes en France écoulent 128000ex en une semaine (l'album est déjà disque d'or)

Je suis obligé de m'incliner devant ça car on pas nier le contraire mais je ne suppporte pas sa musique.


Bah évidemment (cela dit, être déjà disque d'or, ça ne veut plus rien dire vu le niveau des seuils). Maintenant, son pari, c'est de faire aussi bien (ou quasiment) que son précédent album, et je suis pas sûr du tout pour lui que ça le fasse.
Invité
le 30/03/2010, 20:42
Citer
Bravo Christophe Maé. Très bel album.
Invité
le 30/03/2010, 20:43
Citer
decu pour cheryl cole
Invité
le 30/03/2010, 20:44
Citer
Ce maé me fait penser à ces personnages facétieux des dessins animés de Tex-Avery, harcelant le personnage principal qui le trouve partout derrière les portes et qui ne sait plus quoi faire pour s'en débarrasser.
Invité
le 30/03/2010, 20:45
Citer
C'est bien, les fans se sont rués en masse. Voyons le long terme, maintenant...


il a pas 100 000 fans faut ra^^eter. Les gens ont acheté l'album parce qu'ils aiment!
Lavoix
le 30/03/2010, 20:46
Citer
YES ! Comme je m'en doutais, Christophe Maé fait un double carton plein dès la 1ère semaine.
Et j'ai pas encore acheté son album, ce qui ne devrait pas tarder quand même. ^^

Bravo aussi à Gaga et BEP qui restent dans le top avec des albums qui sont sortis depuis longtemps.
Invité
le 30/03/2010, 20:47
Citer
C'est bien, les fans se sont rués en masse. Voyons le long terme, maintenant...


il a pas 100 000 fans faut ra^^eter. Les gens ont acheté l'album parce qu'ils aiment!


Oui oui, on verra :)
Invité
le 30/03/2010, 20:48
Citer
c'est les enfants qui achetent Christophe Maé, il a été élu personnalité préférée des lecteurs du journal de mickey
peg
le 30/03/2010, 20:49
Citer
Et Dorothée, elle entre combien.............
Invité
le 30/03/2010, 20:55
Citer
normal tous ça avec toutes la pub qu'il bénéficie et le soutient des médiat, donc il va falloir qu'on s'y fasse, c'est notre nouveau J. Hallyday !!! courage !!
daemon
le 30/03/2010, 20:55
Citer
oui faut etre honnete et s'incliner devant le chiffre de christophe maé, et franchement je suis dégouté, je ne le supporte pas, par contre oui, à verifier sur le long terme. j'aime pas (pour ne pas dire je deteste), mais il a un sacré paquet de gens qui l'aiment! quand au fait qu'il doit faire aussi bien que son premier album, c'est quasi impoossible, les artistes qui ont realisé ca se compte sur les doigts d'une mains et honnetement, c'est pas parce qu'il vendra deux fois moins que sa carrière sera fichu. Mais là ou je suis rassuré c'est qu'il est encore plus rare de cartonner avec un premier album et d'avoir une vraie longue carrière. donc j'ai peut etre une chance de ne plus l'entendre bientot. desolé je n'ai finalement pas pu m'empecher d'etre ironique. putain, je l'aime pas et j'ai fait un long comm uniquement sur lui!!!!! sinon vivement le 12 avril mdr!!! ne vous acharnez pas sur moi lol!!!!!!!!!!!!!
alba67
le 30/03/2010, 20:59
Citer
déçue du 53 ème de cheryl cole l'album est vraiment bon elle aurait méritée d'être dans le top 30

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Danse Avec Les Stars

    Danse Avec Les Stars

    Des places pour la tournée à gagner !
  • Concours Kayna Samet

    Kayna Samet

    les places de concert

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP