Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Tops : Maé détrône Hallyday qui détrône Farmer !
News musique
mardi 18 novembre 2008 18:00

Tops : Maé détrône Hallyday qui détrône Farmer !

Christophe Maé progresse d'une place avec son live "Comme à la maison" et obtient ainsi la place de leader du Top Albums, détrônant Johnny Hallyday ! Enfin du côté des singles, c'est ce dernier qui débarque en tête avec "Ca ne finira jamais", et détrône la Reine Mylène...
Le manque de réassort en magasins réparé, Christophe Maé pointe sur la 1ère marche du Top Albums avec son premier live "Comme à la maison" (24 551 exemplaires vendus), après avoir gagné quarante-six places la semaine dernière ! L'interprète de "Mon p'tit gars", une chanson dédiée à son fils Jules, détrône ainsi Johnny Hallyday de sa place de leader qu'il tenait depuis deux semaines avec "Ça ne finira jamais" (23 970).
Sur les places suivantes, AC/DC et Bénabar restent statiques avec "Black Ice" et "Infréquentable", et enfin la très soul Tracy Chapman entre sur la 5ème marche pour boucler ce Top 5 de la semaine avec son nouvel album "Our Bright Future" et quelques 9 446 fans conquis.

Du côté des entrées : Enya, Salvatore Adamo et Roberto Alagna font leurs apparitions sur les marches N°9, N°10 et N°11, avec respectivement "And Winter Came..." (7 850), "Le bal des gens biens" (6 909), et "Sicilien" (6 694).
Anais, Il Divo et Vox Angeli déçoivent quelque peu avec "The Love Album" et seulement 4 871 curieux, "The Promise" (4 262) et 4 151 acheteurs pour "Imagine" (rappelons que ces derniers avaient classé leur premier album sur la seconde marche des meilleures ventes en début d'année, la sauce ne prendrait donc-t-elle plus ?) : Top 20; Top 22 et Top 23 du classement hebdomadaire.

Ne parlons pas de Jane Birkin ou de Sophie Delila, qui malheureusement, et ce malgré deux magnifiques projets, ont beaucoup de mal en première semaine avec "Enfants d'hiver" et "Hooked" sur les 65ème et 103ème rangs.

Enfin Anastacia et Emma Daumas s'effondrent encore un peu plus : c'est vingt-sept places de moins pour la première avec "Heavy Rotation" (Top 131) et soixante-dix places en dessous pour la seconde, avec "Le chemin de la maison" (Top 152)... No comment.

Niveau singles, c'est Johnny Hallyday qui débarque en tête avec "Ça n'finira jamais", un simple écoulé à 13 893 exemplaires, qui bénéficie d'un inédit non présent sur l'album ("Croire en l'homme")... et qui renvoie Mylène Farmer sur la 3ème marche avec "Appelle mon numéro" (5 376), le single n'aura donc passé qu'une seule semaine en tête des ventes.
Entre les deux, sur le second rang, c'est Guru Josh Project qui ne bouge pas avec "Infinity 2008" (7 314). Discobitch et Amy Macdonald bouclent ce Top 5 avec leurs tubes "C'est beau la bourgeoisie" et "This Is The Life".

Enfin, la seule entrée remarquée de la semaine - et encore, pour un inédit de Rihanna, il y a de quoi se poser des questions... n'écoulant que 1 394 copies - est son duo avec T.I., "Live Your Life", au sample décalé de O-Zone : Top 17.

Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP