Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé fan de Kendji : "Il me fait penser à moi il y a dix ans !"
C'est dit !
vendredi 13 mai 2016 15:45

Christophe Maé fan de Kendji : "Il me fait penser à moi il y a dix ans !"

Invité de l'émission "Un dimanche avec" sur RFM, en partenariat avec Pure Charts, Christophe Maé a présenté son nouvel album "L'attrape-rêves". Le chanteur a également évoqué l'incroyable succès de Kendji.
Crédits photo : Yann Orhan / Abaca / Montage Pure Charts
Christophe Maé publie aujourd'hui son cinquième album "L'attrape-rêves", trois ans après "Je veux du bonheur" et ses 470.000 exemplaires vendus. Pour l'occasion, la chanteur de "Il est où le bonheur ?" a eu envie de revenir à l'essentiel, s'intéressant aux sujets de société, s'entourant alors de Boris Bergmannn, le parolier d'Alain Bashung, ou encore Paul Ecole, connu pour ses titres signés pour Calogero et qui lui offre "Lampedusa" à propos des migrants. Invité de l'émission "Un dimanche avec", au micro de Karine Ferri sur RFM, le chanteur a évoqué son côté sombre, sa facette d'anti-star, les Victoires de la Musique ou encore le succès de Kendji.

"Kendji, son histoire est magnifique"


« Il y a des gens qui me touchent, qui me parlent... Vous me parlez de Kendji, son histoire est magnifique. Et puis il mérite. Il a la sourire, il est là, il chante super bien, il maîtrise sa guitare » a-t-il déclaré sur les ondes de RFM, visiblement conquis par la success story de l'interprète de "Tu y yo". L'animatrice a d'ailleurs souligné que les deux artistes partagent de nombreux points communs. « Je sais pas, en tout les cas, il me fait penser à moi il y a dix ans en arrière ! » a répliqué Christophe Maé, qui n’exclurait pas d'enregistrer un duo avec Kendji : « Ecoute, déjà faudrait que je le rencontre ce Kendji ! Non, je l'ai déjà croisé. Très sympa ! C'est juste que ce qui peut déterminer un duo, c'est la chanson. J'adore Kendji. Mais après il faut que la chanson soit là ».

Christophe Maé évoque Kendji :



Mais Kendji n'est pas le seul à avoir séduit Christophe Maé avec son univers. Son dernier coup de coeur musical ? Navii, l'interprète de "J'écoute du Miles Davis". « J'aime beaucoup ce qu'il dégage. Je l'ai croisé deux-trois fois. Il a fait une de mes premières parties sur ma tournée précédente. Il y a une humilité, une simplicité. Il est là dans son coin, il fait pas de bruit, et puis quand il est monté sur scène, il y a eu une magie... Il y a quelque chose qui s'est passé. Il a une super tronche. Il chante super bien. Il compose, il écrit. Bourré de talent quoi ! » a confié Christophe Maé, citant également le nom de Vianney.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP