Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé fan de Kendji : "Il me fait penser à moi il y a dix ans !"
C'est dit !
vendredi 13 mai 2016 15:45

Christophe Maé fan de Kendji : "Il me fait penser à moi il y a dix ans !"

Invité de l'émission "Un dimanche avec" sur RFM, en partenariat avec Pure Charts, Christophe Maé a présenté son nouvel album "L'attrape-rêves". Le chanteur a également évoqué l'incroyable succès de Kendji.
Crédits photo : Yann Orhan / Abaca / Montage Pure Charts
Christophe Maé publie aujourd'hui son cinquième album "L'attrape-rêves", trois ans après "Je veux du bonheur" et ses 470.000 exemplaires vendus. Pour l'occasion, la chanteur de "Il est où le bonheur ?" a eu envie de revenir à l'essentiel, s'intéressant aux sujets de société, s'entourant alors de Boris Bergmannn, le parolier d'Alain Bashung, ou encore Paul Ecole, connu pour ses titres signés pour Calogero et qui lui offre "Lampedusa" à propos des migrants. Invité de l'émission "Un dimanche avec", au micro de Karine Ferri sur RFM, le chanteur a évoqué son côté sombre, sa facette d'anti-star, les Victoires de la Musique ou encore le succès de Kendji.

"Kendji, son histoire est magnifique"


« Il y a des gens qui me touchent, qui me parlent... Vous me parlez de Kendji, son histoire est magnifique. Et puis il mérite. Il a la sourire, il est là, il chante super bien, il maîtrise sa guitare » a-t-il déclaré sur les ondes de RFM, visiblement conquis par la success story de l'interprète de "Tu y yo". L'animatrice a d'ailleurs souligné que les deux artistes partagent de nombreux points communs. « Je sais pas, en tout les cas, il me fait penser à moi il y a dix ans en arrière ! » a répliqué Christophe Maé, qui n’exclurait pas d'enregistrer un duo avec Kendji : « Ecoute, déjà faudrait que je le rencontre ce Kendji ! Non, je l'ai déjà croisé. Très sympa ! C'est juste que ce qui peut déterminer un duo, c'est la chanson. J'adore Kendji. Mais après il faut que la chanson soit là ».

Christophe Maé évoque Kendji :



Mais Kendji n'est pas le seul à avoir séduit Christophe Maé avec son univers. Son dernier coup de coeur musical ? Navii, l'interprète de "J'écoute du Miles Davis". « J'aime beaucoup ce qu'il dégage. Je l'ai croisé deux-trois fois. Il a fait une de mes premières parties sur ma tournée précédente. Il y a une humilité, une simplicité. Il est là dans son coin, il fait pas de bruit, et puis quand il est monté sur scène, il y a eu une magie... Il y a quelque chose qui s'est passé. Il a une super tronche. Il chante super bien. Il compose, il écrit. Bourré de talent quoi ! » a confié Christophe Maé, citant également le nom de Vianney.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP