Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Hondelatte > Christophe Hondelatte critique son premier album : "J'aurais dû reprendre mes chansons"
News musique
mercredi 31 octobre 2012 16:01

Christophe Hondelatte critique son premier album : "J'aurais dû reprendre mes chansons"

Il n'abandonne pas. Au contraire. Malgré les critiques assassines dont a fait l'objet son premier album "Ou pas", porté par le single "Dr House" et mis à disposition des internautes gratuitement sur son site officiel, Christophe Hondelatte se prépare à sortir un deuxième album. Il évoque sa volonté de progresser et ce qu'il aurait peut-être dû changer sur son premier opus.
Crédits photo : Abaca
L'an prochain, Christophe Hondelatte dévoilera son deuxième album. Un événement attendu par les fans du chanteur et journaliste, qui ont déjà pu en découvrir le premier single étonnant, "Cybernight", aux paroles pour le moins surprenantes. « T'es OK pour un plan ce soir ? Moi je ne peux pas recevoir. J'aime le cuir et le latex. Et les toilettes du Grand Rex. Passer la nuit à fond la toile, si loin, si près des étoiles. Perdu mon temps finalement seul. Si c'est possible par SMS, envoie-moi une pic de tes fesses. Promis, je t'envoie en retour un cliché de mon inférieur », lance ainsi celui que les téléspectateurs connaissent notamment pour son passage au 13 Heures de France 2 et l'émission "Faites entrer l'accusé".

Ce deuxième album, dont on ignore pour l'heure le titre, suivra un premier opus qui a fait couler beaucoup d'encre. Baptisé "Ou pas", il avait été mis à disposition des internautes gratuitement sur le site du chanteur mais n'avait pas pour autant été épargné par les médias. On se souvient encore du long et violent clash qui avait opposé Christophe Hondelatte à Natacha Polony et Audrey Pulvar sur le plateau du talk-show "On n'est pas couché", dont la vidéo est encore en ligne chez nos confrères de Pure Médias. Et ces critiques, le chanteur et animateur a eu du mal à les encaisser.


"Si je devais être un peu critique, je le serais vis-à-vis des paroles"


Mais aujourd'hui, il fait son auto-critique dans une interview vidéo postée sur un blog et explique pourquoi il ne baisse pas les bras. « Je veux continuer pour progresser. C'était un album de débutant, "Ou pas". Et il fallait bien commencer par quelque chose ! Alors j'ai commencé par ces douze chansons-là. Mais aujourd'hui : Un je n'écrirais pas ces musiques-là. Deux, je n'écrirais pas ces paroles-là. Trois, je ne ferais pas ces arrangements comme je les ai faits sur cet album. Je crois que j'ai avancé, et en même temps j'ai découvert autres choses », note le chanteur.

Et Christophe Hondelatte se fait plus précis quand il s'agit d'évoquer les défauts de son premier opus. Je maintiens que sur le plan muscial c'était un bon album. Si je devais être un peu critique, je le serais vis-à-vis des paroles. Je pense que j'ai plus travaillé les paroles de mon deuxième album que le premier album. C'est aussi l'histoire de cet album qui s'est fait très vite et qui au départ devait être un spectacle (...) Il n'était pas question que je fasse de disque. Au départ c'était la scène, le disque est venu après comme une opportunité. Peut-être qu'à ce moment-là j'aurais dû reprendre mes chansons, les retravailler intégralement. Mais à ce moment-là, elles avaient déjà 4-5 ans. C'était un peu difficile de repartir de zéro, note le journaliste.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés