Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "L'étranger" : Christine and the Queens ralentit le temps à la Salle Pleyel
Clip
mercredi 06 novembre 2019 11:28

Clip "L'étranger" : Christine and the Queens ralentit le temps à la Salle Pleyel

Chris(tine and the Queens) dévoile le clip renversant de "L'étranger", une performance chorégraphiée spectaculaire réalisée il y un an lors d'un live à la Salle Pleyel. L'intégralité du concert sera mis en ligne jeudi sur YouTube.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'automne est la saison des anniversaires pour Christine and the Queens. Fin septembre, la plus internationale des chanteuses françaises célébrait le premier anniversaire de son deuxième album "Chris" en rendant hommage à ce personnage de femme forte, « intrépide » et sans compromis qu'elle s'est créée. « Tant de choses sont arrivées autour de ce geste fou. Certaines ont brûlé ma peau, et pour d'autres, je suis devenue d'une douceur inédite. Gamin du chaos ! Le muscle précis et la bouche tendre ! Tout ce que j'ai dit était vrai : tout ce qui est vrai m'a laissé des cicatrices. Fortissimo (...) Merci à tous ceux qui ont aimé cet album et qui en ont pris soin » écrivait-elle dans une note destinée à ses fans, leur promettant déjà de nouvelles aventures : « Je suis déjà un peu ailleurs, je vais te raconter bientôt ». De là à envisager qu'elle s'est attelée à l'écriture de son prochain album, il n'y a qu'un pas !

Une peinture vivante


En attendant ce jour, Chris continue de porter un regard tendre sur sa métamorphose. Ce jeudi 7 novembre, l'intégralité du showcase qu'elle donnait en septembre 2018 à la Salle Pleyel, à quelques jours de la sortie de son deuxième album "Chris", sera mis en ligne sur YouTube. Initialement réalisée en partenariat avec Apple Music, cette représentation étonnante entre théâtre et concert avait bluffé le parterre de privilégiés ayant pu y assister, dont la rédaction de Pure Charts. « Grâce à la superbe acoustique de la salle, les rythmes funky des chansons interprétées hier soir par Chris ont transcendé nos corps durant cette performance inouïe » écrivions-nous, captivés par cette création originale donnant l'illusion de pénétrer dans une salle de danse. Habitée, l'artiste avait alors présenté sept titres dont le single "Damn dis-moi" et "La marcheuse". Un tableau avait en particulier retenu l'attention : celui offert sur "L'étranger (voleur d'eau)", désormais disponible sur YouTube.

Pour donner vie à cette véritable pépite de l'album, qui surprend par sa construction atypique, Chris a eu l'idée malicieuse de s'inspirer de la célèbre peinture "Le radeau de la méduse" de Théodore Géricault. Toute la performance, sublimée à Pleyel par un jeu de lumières éblouissant, alterne entre ralentis et accélérés. Chris, dont la veste rouge se distingue des tenues sombres de ses danseurs, semble ainsi dotée du pouvoir de figer le temps tandis qu'on assiste à des affrontements témoignant de la violence qui se niche dans le coeur des hommes. La mise en scène sera finalement reprise sur l'ensemble de la tournée mondiale de Chris. A ne manquer sous aucun prétexte !

regardez le live de "L'étranger" de Christine and the Queens :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP