Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Pour Christine and the Queens, l'élection de Marine Le Pen serait "un p*tain de désastre"
C'est dit !
mercredi 08 mars 2017 12:00

Pour Christine and the Queens, l'élection de Marine Le Pen serait "un p*tain de désastre"

Christine and the Queens s'engage. Au détour d'une interview, la chanteuse a été interrogée sur la sortie du Royaume-Uni de l'Europe, avant de redouter une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle en France.
Crédits photo : Abaca
Le destin de Christine and the Queens est rare. Après avoir séduit 650.000 Français avec son premier album "Chaleur humaine", la chanteuse a tenté sa chance aux Etats-Unis avant de finalement être acclamée au Royaume-Uni. Partageant la scène avec Elton John, l'artiste a fait des étincelles dans les charts outre-Manche avec "Tilted", la version anglaise de "Christine", captivant 160.000 fans avec son disque. Un score inattendu tandis qu'elle a été élue Française la plus influente dans le monde selon Vanity Fair et qu'elle a décroché une nomination aux BRIT Awards 2017 face à Beyoncé, Rihanna ou Sia. En attendant son deuxième album, en cours de préparation, Christine and the Queens continue de jouer le jeu de la promotion.

"Tout est possible désormais"


Dans une récente interview au Evening Standard, l'artiste a évoqué la célébrité ou encore le genre, avant d'être interrogée sur le Brexit. « Je ne veux pas donner donner de leçons aux Anglais, étant donné qu'en France, l'extrême-droite est très haute dans les sondages » a-t-elle répliqué avant de redouter une potentielle victoire de Marine Le Pen et du Front National à la prochaine présidentielle en mai prochain : « Je pense que tout est possible désormais. Comme l'élection de Trump, ce serait un putain de désastre ».


Ce n'est pas la première fois que Christine and the Queens s'engage. En 2015, elle s'interrogeait d'ailleurs sur sa notoriété et la notion d'engagement quand on est artiste : « Je me pose la question : "C'est quoi un artiste engagé ?". D'ailleurs, c'est drôle, quand j'ai tweeté sur Zyed et Bouna, quelqu'un m'a répondu "Reste à ta place d'artiste", j'avais envie de dire "Mais c'est quoi la place d'un artiste ?". Admirative des combats de Daniel Balavoine, l'interprète de "Saint Claude" avait assuré qu'avoir des convictions pouvaient rendre « les artistes attachants ». « J'aimerais bien réussir à être engagée sur certains points » avait-elle renchéri.
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP