Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Christelle Chollet > Christelle Chollet est l'EmPiafée : nous y étions !
Concerts
lundi 18 octobre 2010 12:00

Christelle Chollet est l'EmPiafée : nous y étions !

Après son succès parisien, Christelle Chollet est actuellement sur les routes et elle est ainsi passée par le Concert Hall de Mondorf-les-Bains (Luxembourg). Surprenante, talentueuse et dotée d'une énergie remarquable, l'artiste chante, enchante et détonne dans son spectacle "L'EmPiafée".
Christelle Chollet est décidément une artiste inclassable et son spectacle "L'EmPiafée" ne fait que le confirmer. Celle qui a débuté au Conservatoire National de Toulouse a en effet plus d'une corde à son arc. Après avoir présenté son show dans plusieurs salles parisiennes dont La Cigale et le Palais des Glaces, elle est actuellement en tournée et elle est ainsi passée il y a quelques jours au Concert Hall de Mondorf-les-Bains (Luxembourg). Le spectacle commence avec un pianiste, en queue-de-pie, sagement assis à son instrument. Mopi, envoyée par son agence "SOS Chanteuse", débarque dans la salle. Telle une livreuse de pizzas, son ciré jaune, son casque, son mini-short et ses bottes à talons contrastent avec la tenue du pianiste. Attention, Mopi n'est pas la pour s'éterniser et parler vêtements : elle doit ensuite remplacer Dave au Bal des Pompiers. Cependant, rien ne se passe comme prévu et en quittant la salle, son scooter a été volé. Christelle Chollet revient et furieuse, elle compte bien retrouver le coupable.

Pour le plus grand plaisir du public, elle décide finalement de s'installer sur scène. Avec la complicité du pianiste Jean-Louis Beydon, elle va rendre hommage à Édith Piaf. Avec un spectacle écrit et mis en scène par Rémy Caccia, son complice à la scène et à la ville, Christelle Chollet ne cherche pas à imiter l'interprète de "La Vie en Rose". Elle s'en inspire et sans jamais tomber dans le sacrilège, elle nous fait redécouvrir ces chansons du patrimoine sous des sonorités différentes. De "L'Hymne à l'Amour" version Claude François à "La Foule" version rap, Christelle Chollet promène également le répertoire d'Édith Piaf entre blues, cabaret, salsa... et elle touche à chaque fois. Avec émotions, elle offre également de jolis moments suspendus sur "Milord" par exemple et démontre ainsi qu'elle est toute aussi à l'aise dans une interprétation plus dépouillée, telle que le faisait la Môme Piaf.

Le spectacle de Christelle Chollet n'est surtout pas qu'un spectacle de chansons et c'est aussi là l'originalité de ce show détonnant. En interprétant Mopi, Christelle Chollet est une trentenaire décomplexée, jouant de ses atouts et parlant de ses peines de cœur, des mésaventures de sa bonne copine Marilou... avec une sincérité et un humour sans pareil. Elle traque avec tendresse les travers de la gent masculine et sait mettre dans sa poche un public très large. Elle sait d'ailleurs mener une belle interactivité, n'hésitant pas à interpeller avec humour certains spectateurs et à faire participer le public.

Découvrez une bande-annonce du spectacle "L'EmPiafée" :


"L'EmPiafée" montre tout le talent de Christelle Chollet. Mêlant chansons, humour et stand-up, ce spectacle atypique est percutant, drôle, touchant et son succès est franchement mérité. D'une énergie remarquable, l'artiste occupe l'espace avec brio. Son show s'enchaîne avec fluidité et aucun temps mort ne casse le rythme mené par Christelle Chollet. Chanteuse, comédienne, humoriste, elle est définitivement inclassable. Chapeau l'Artiste.

Christelle Chollet poursuit actuellement sa tournée dont toutes les dates sont disponibles sur son site christellechollet.com. De plus, elle sera les 30 et 31 octobre à l'Opéra de Toulon pour une version philharmonique de "L'EmPiafée".

Elle sera prochainement en interview sur Charts In France.



Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus et retrouver ses prochaines dates, visitez christellechollet.com.
Retrouvez également Christelle Chollet en rejoignant sa page Facebook officielle

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés