Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Chris Rea > Chris Rea à l'Olympia en 2012
Concerts
jeudi 01 septembre 2011 16 :55

Chris Rea à l'Olympia en 2012

Chris Rea présentera en live à son public français, les chansons qui composent son dernier album "Santo Spirito Blues", sur la scène mythique de l'Olympia de Paris, le 14 mars 2012.
Crédits photo : Facebook officiel de Chris Rea
"Santo Spirito Blues" est le nouvel album du britannique Chris Rea. Un coffret "The Santo Spirito Project" a par ailleurs été récemment dévoilé, comprenant deux films écrits et réalisés par l’artiste, qui en a également composé les B.O. Par ailleurs, c'est au sein de sa tournée "Still So Far to Go", que l'artiste se produira sur la scène de l’Olympia de Paris, le 14 mars 2012.

Ecoutez Chris Rea évoquant son nouvel album :


Chris Rea succède à David Coverdale (futur Deep Purple et Whitesnake) dans le groupe Magdalene, et gagne un concours national de jeunes talents en 1975, mais le groupe ne parvient pas à signer un contrat avec une maison de disques. Il le quitte donc pour entamer l'année suivante, une carrière solo et signe alors un contrat avec la maison de disques Magnet. En 1978, il enregistre l'album "Whatever Happened to Benny Santini ?" avec le titre "Fool (If You Think It's Over)" écrit pour une de ses sœurs, l'album devient disque d'or aux États-Unis. C'est cela dit grâce à huit albums parus dans les années 80, que l'artiste explosera en Europe porté par les tubes "On The Beach" (1986), "Josephine" (1987), ou "The Road To Hell" (1989).

Visionnez le clip de Chris Rea, "On The Beach" (1986) :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez chrisrea.com, ou le Facebook officiel.
Visionnez le clip de Chris Rea, "Josephine" (1987) :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés