Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Chris Isaak > Chris Isaak : un concert à Paris en octobre
Concerts
mercredi 14 mars 2012 12:49

Chris Isaak : un concert à Paris en octobre

Le chanteur américain présentera son disque de reprises cet automne au Grand Rex. Ambiance Memphis et reprises des grands noms du Sun Studio.
Crédits photo : ABACA
"Beyond The Sun". C'est le titre du dernier album de Chris Isaak paru au début de l'année. Un disque superbement produit dans lequel le chanteur reprend des stars qui ont toutes enregistré leurs tubes au Sun Studio de Memphis. Un lieu mythique où l'américain charmeur a également mis en boîte ses reprises.

Il les présentera lors d'un concert unique en France, le vendredi 12 octobre prochain au Grand Rex à Paris. Son tourneur promet « une compilation des titres cultes du Sun studio : Elvis Presley, Johnny Cash, Roy Orbison, Carl Perkins ou encore Jerry Lee Lewis ». Les places seront mises en vente vendredi 16 mars.

Le crooner tentera de faire revivre sur scène l'ambiance si particulière de cet album enregistré dans un lieu mythique. Dans le quotidien suisse "Le Matin", il explique : « J’ai essayé d’enregistrer quelques chansons dans mon garage mais le Sun Studio, c’est particulier. Tout le monde a enregistré ici. Elvis Presley te touche l’épaule, Roy Orbison est installé à côté de toi et Carl Perkins, sauvage, fou, vient de sortir d’un night-club. Ils sont tous sur l’album. Ce ne sont pas des fantômes qui m’influencent, c’est quelque chose de plus tangible. C’est incroyable d’être dans cette pièce et de chanter. C’est d’ailleurs la première chose que je fais quand j’achète une maison. La plupart des gens comptent les salles de bains, regardent la vue, et moi, je chante. Les gens pensent que je suis fou! Moi, je vérifie que ça sonne bien. La maison peut être parfaite mais si l’acoustique n’est pas bonne, ça craint! Je suis censé chanter tous les jours dedans! »

Encore un disque de reprises persiflent certains. Chris Isaak assure dans la même interview que ça n'a rien de marketing pour autant : « Il n’y a rien de prémédité, pas de plan marketing. Je ne sais pas qui achètera l’album, je n’ai aucune idée d’une vidéo, rien. La seule chose dont j’étais sûr, c’est que j’aimais ces chansons et que j’allais passer un bon moment. C’est la meilleure façon de faire des albums. Après ça, je peux faire face aux critiques! »

Regardez le teaser de "Beyond The Sun" de Chris Isaak
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez chrisisaak.com, et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés