Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi s'engage contre le harcèlement à l'école : "J'ai vécu ces souffrances"
C'est dit !
mercredi 27 novembre 2013 11:12

Chimène Badi s'engage contre le harcèlement à l'école : "J'ai vécu ces souffrances"

Très discrète cette année, notamment à cause de problèmes de santé, Chimène Badi est de retour devant les caméras. Elle a accepté d'incarner la campagne "Agir contre le harcèlement à l'école", lancée par le gouvernement, révélant avoir été victime de moqueries dans son enfance à cause de son physique.
Crédits photo : Capture Dailymotion
Depuis sa révélation dans "Popstars" en 2002, Chimène Badi a parcouru un long chemin en enchaînant les succès, comme "Entre nous", "Le jour d'après" ou"Je viens du sud", mais aussi les albums et les tournées. En 2011, c'est avec "Gospel & Soul", un disque de reprises, qu'elle est revenue. Un risque qui a payé puisque l'opus s'est écoulé à 200.000 exemplaires, grâce aux singles "Parlez-moi de lui" ou "Ma liberté". Au fil de sa carrière, débutée il y a dix ans déjà, la chanteuse n'a pas été épargnée par les critiques, notamment sur son physique. « J'ai entendu des choses très dures à assumer pour une jeune femme qui débute. Certains journalistes, chanteurs et même anonymes m'attaquaient sur mon physique » a-t-elle regretté en 2010, dans une interview pour Version Femina.

Alors qu'elle s'est faite très discrète cette année, Chimène Badi a décidé de revenir et de s'engager pour une cause qui lui parle tout particulièrement, le harcèlement à l'école. Le gouvernement vient de lancer sa campagne "Agir contre le harcèlement à l'école" et la chanteuse française a été choisie pour être l'un des visages de l'opération. « Quand j'étais à l'école, j'étais harcelée, j'avais peur, je me sentais seule. J'aurais voulu qu'on prenne ma défense » déclare Chimène Badi dans un spot publicitaire, tourné dans un gymnase. Face aux journalistes, l'interprète de "Dis-moi que tu m'aimes" a voulu faire changer les mentalités : « J'étais différente physiquement, j'étais costaude. Il y a plein d'enfants qui ont un physique atypique (...). Je suis là aujourd'hui pour dire que j'ai vécu ces souffrances mais que ça ne m'a pas empêchée de réaliser mes rêves ».

Découvrez le spot de Chimène Badi :



Aujourd'hui, Chimène Badi est formelle : « Tout cela est derrière moi mais je pense surtout à ceux qui le vivent aujourd'hui ». Les critiques, la chanteuse en a déjà parlé dans ses chansons, notamment sur l'album thérapie "Laisse-les dire", paru en 2010, qui n'a pas vraiment rencontré son public. Elle avait ensuite perdu une trentaine de kilos et affiché sa surprenante métamorphose dans les magazines people en 2011, à l'occasion de la sortie de "Gospel & Soul". Après avoir annulé sa tournée estivale pour raisons de santé, Chimène Badi est donc de retour, en attendant l'arrivée d'un nouvel album, annoncé à l'origine pour l'hiver 2013. « J'ai envie de faire un album qui me ressemble, dans lequel on va retrouver ma palette vocale, ma palette artistique et ce que j'aime défendre » a-t-elle déclaré à ce sujet au printemps dernier.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP