Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Chimène Badi > "Ce qui m'anime" : Chimène Badi s'affirme "forte et fragile" sur un titre personnel
Nouveauté à écouter
vendredi 05 avril 2019 14:38

"Ce qui m'anime" : Chimène Badi s'affirme "forte et fragile" sur un titre personnel

A deux semaines de la sortie de son nouvel album, et après le single "Là-haut", Chimène Badi dévoile un deuxième titre extrait avec "Ce qui m'anime". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Boby Allin
Chimène Badi est de retour. Quatre ans et demi après "Au-delà des maux", la chanteuse a retrouvé le chemin des studios grâce à "Là-haut", chanson avec laquelle elle a tenté l'aventure "Destination Eurovision" sur France 2 en janvier dernier. « Ça faisait longtemps que c'était très flou dans ma tête et que je ne savais pas réellement ce que j'avais envie de faire. Cette chanson m'a donné envie de retourner en studio et de bosser » a confié l'artiste dans une interview à Pure Charts, ravie d'avoir bousculer ses certitudes en participant au concours. Forcément, ce besoin de renouveau se ressentira sur son nouvel album, sobrement intitulé "Chimène" et qui sortira le 19 avril prochain : « Ce sera dans la lignée de rien du tout. C'est un album où j'ai envie de parler des autres. C'est un album qui me représente aujourd'hui. Ce sont des chansons qui sont nées autour de conversations avec des auteurs-compositeurs ».

"On m'abîme mais ne me brise pas"


Le projet, que Chimène Badi décrit comme « vivant, solaire et lumineux », se dévoile un peu plus avec l'arrivée d'un single promotionnel baptisé "Ce qui m'anime". L'occasion pour la chanteuse de s'affirmer, malgré ses failles et les douleurs du passé. « Forte et fragile / Je suis tout à la fois / Je sais d'où je viens, et je sais pourquoi / Il m'anime, ce diamant en moi / Fière et plus solide qu'un soldat / Ce qui m'anime, ce qui m'anime, me sauvera / Forte et fragile / Fière et plus solide qu'un soldat / On m'abîme mais ne me brise pas » chante Chimène Badi sur le refrain de "Ce qui m'anime", dont le texte est signé Barbara Pravi, Igit, Mélanie Pereira (Mennel, Kungs), Blaise Batisse ou encore Mounir Maarouf (Vitaa). Une façon pour la chanteuse de se confier un peu plus et de renforcer son lien avec le public.

Ecoutez "Ce qui m'anime" de Chimène Badi :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Chimène Badi en interview
05/01/2019 - Chimène Badi se lance un nouveau défi : participer à "Destination Eurovision" avec la chanson "Là-haut", dans l'espoir de représenter la France à l'Eurovision 2019. La chanteuse, qui avait déjà été approchée, se confie à Pure Charts sur les raisons de ses refus, le sentiment de risque et pourquoi elle refuse ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP