Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chiloo > Clip "Dessein" : Chiloo dans la spirale d'un duo devenu duel
Clip
lundi 04 mai 2020 09:27

Clip "Dessein" : Chiloo dans la spirale d'un duo devenu duel

Chiloo risque bien de s'imposer dans les prochaines semaines. Le jeune rappeur français propose son nouveau single "Dessein", extrait de l'EP "Promesses à tenir" attendu début mai. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Chiloo n'a que 18 ans mais il a déjà tout d'un grand. « J'écris toujours à partir de mes histoires, de mon vécu. Au départ, le rap était ma seule manière d'exprimer mes états d'âme, de mettre des mots sur ce que je ressentais à l'adolescence » explique-t-il dans une interview pour Glamour, lui qui a déjà remporté des concours de freestyles sur les réseaux sociaux pour se faire remarquer. Après avoir proposé ses titres "L au pluriel" contre la violence faite aux femmes ou "W.D", le jeune artiste parisien fera le grand saut avec son premier EP "Promesses à tenir" qui sera disponible dès le 8 mai prochain. Boosté par le joli accueil réservé au single qui donne son nom au projet, Chiloo propose désormais le deuxième extrait : "Dessein".

"J'ai vu des étoiles dans tes yeux, mais elles sont devenues trop brûlantes"


« Dessein, c'est aussi une prise de recul sur la personne que j’étais auparavant : "J'ai vite dévié vers un bonheur superficiel dans lequel une seule goutte d'eau pourrait faire que tout chavire" : pour arriver à ce sentiment de sérénité, d'ataraxie, il faut à mon avis avoir un regard plus objectif, neutre, sur ce qui nous rend malheureux » explique celui qui propose des textes riches et mélancoliques. Sur "Dessein", Chiloo explore une petite vibe latine avec ses accords de guitare et sa mélodie solaire, qui devrait plaire au plus grand nombre. S'il se confie sur une rupture douloureuse, le rappeur se confie aussi sur ses ambitions : « Le rap français, c'est mon avenir / C'est ce que je veux faire de ma vie / Je serai connu dans toute l'Europe, pourquoi pas le monde entier ».

« J'ai vu des étoiles dans tes yeux, mais elles sont devenues trop brûlantes / Ton regard de braise m'a incendié, c'est fou comme la mort est lente / T'adores me voir pleurer, t'aimes quand je raconte ma vie / Tu m’as blessé, faut pas s'leurrer, plus rien à foutre de ton avis » lance-t-il sur son refrain fédérateur et plein de spleen. Dans le clip de "Dessein", tourné la veille du confinement dans le désert en Espagne, Chiloo nous entraîne dans la spirale de son couple. La fougue et la passion des premiers instants laisse vite place au quotidien et à l'affrontement. Pourront-ils s'en sortir indemnes ?

Regardez le clip "Dessein" de Chiloo :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés