Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli XCX > "Forever" : Charli XCX dévoile un clip spécial confinement créé avec ses fans
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 25 avril 2020 09:27

"Forever" : Charli XCX dévoile un clip spécial confinement créé avec ses fans (màj)

Charli XCX dévoile un premier extrait de son prochain album, totalement réalisé en confinement. Avec "Forever", la chanteuse lance un véritable message d'amour à son actuel petit-ami. Découvrez le clip fait maison sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ça n'aura pas tardé ! Quelques jours après avoir annoncé la sortie de son prochain album, dont le titre de travail est "How I'm Feeling Now", pour le 15 mai, Charli XCX en dévoile un premier extrait : "Forever". Comme les autres morceaux qui vont suivre, "Forever" a été écrit de façon très DIY (Do it Yourself) par la chanteuse en deux jours, qui a partagé toutes les étapes de la création avec ses fans sur ses réseaux sociaux. « C'est un processus de travail qui se poursuivra sur tout l'album, l'intégralité du disque sera écrit, enregistré, produit et publié en quarantaine due à la pandémie mondiale » peut-on lire dans un communiqué.

"I'll love you forever"


Rappelant l'univers de son dernier album "Charli" (2019), "Forever" voit la chanteuse opter pour des sonorités électro minimalistes tandis qu'elle chante, la voix modifiée, son amour pour son actuel boyfriend Huck Kwong, et ce malgré la distance qui les sépare. « I will always love you / I'll love you forever / Even when we're not together / I will always love you / I'll love you forever / Said, "I'll love you forever" / I know in the future / We won't see each other / Cold just like December » lance l'artiste britannique sur ce titre produit par BJ Burton et son fidèle collaborateur A. G. Cook. Dans le clip, lui aussi fait maison, l'artiste a fait appel à ses fans qui lui ont envoyé des centaines de vidéos pour compiler le tout durant 4 minutes. Ceux-ci n'avaient que de vagues instructions : partager un moment fun ou une vidéo de votre animal de compagnie. Si la plupart des plans ne dépassent pas les deux secondes, on peut y décerner quelques extraits de concerts, de soirées, de moment complices ou amoureux au sein d'un couple. « Des moments, des gens, des lieux ou des choses de la vie que voulez chérir toute votre vie » écrit sur Twitter Charlie XCX, qui apparaît également de façon furtive dans le clip.

Si le prochain album de Charli XCX est placé sous le signe de la collaboration, c'est également le cas pour les visuels. Ainsi, les trois pochettes du single "Forever" ont été créées par Seth Bogart, Caroline Polachek et Regards Coupables, chacun proposant sa propre vision artistique d'une photo de la chanteuse. « Je suis une telle fan de ces trois artistes et le fait de collaborer avec eux sur un artwork comme celui-ci est une nouvelle expérience pour moi. J'aime l'idée que le langage visuel de ce projet peut être interprété par ce que chacun peut ressentir à travers la musique. La musique et les émotions guident la production créative et tout est possible » se réjouit Charli XCX, dont le projet collaboratif semble né dans une période pleine de créativité.

Regardez le clip de "Forever" de Charli XCX :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Charli XCX en interview
01/12/2019 - C'est la popstar la plus prolifique, la plus imprévisible et l'une des plus passionnantes du moment. Lors de son passage à Paris, Charli XCX nous a accordé un peu de temps pour évoquer son nouvel album, sa place dans la pop music et son duo phare avec Christine and the Queens. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés