Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Charli XCX > "Gone" : Charli XCX et Christine and the Queens font le show chez Jimmy Fallon (VIDÉO)
Live
jeudi 19 septembre 2019 14:51

"Gone" : Charli XCX et Christine and the Queens font le show chez Jimmy Fallon (VIDÉO)

Charli XCX et Christine and the Queens s'allient sur "Gone". Sur le plateau de l'émission de Jimmy Fallon, les deux chanteuses font le show et offrent une performance sensuelle et enflammée, à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quand deux popstars collaborent ensemble, le résultat fait souvent des étincelles. C'est ce qui s'est passé lorsque Charli XCX a fait appel au phénomène Christine and the Queens. Ainsi, le duo franco-anglais a proposé l'excellent "Gone", dont les sonorités à mi-lieu entre funk, pop et électro rappellent bien l'univers des deux artistes mais surtout le dernier album de la nantaise, "Chris". Aidé d'un clip aussi sensuel qu'enflammé, le génial titre cumule aujourd'hui 12 millions de streams tandis que sa vidéo comptabilise près de 5 millions de vues. C'est d'ailleurs en reprenant des éléments du clip que le duo a fait l'événement sur le plateau du late show de Jimmy Fallon. Invités musicaux de l'émission de lundi soir, les deux chanteuses ont fait le show devant un public conquis. Sur la scène, mannequins, chaises, tables et canapés ont été enroulés de cordes, à l'image de la voiture dans le clip, mais aussi comme le thème de la chanson qui « parle de se sentir isolé et seul dans des endroits bondés, du sentiment d'anxiété et d'apprendre à être en accord avec qui on est vraiment » comme l'explique la Britannique. Une performance qui déborde de sensualité et de danse, largement applaudie par le public du studio.

Duo de choc


Dans un long entretien accordée à Vanity Fair, Charli XCX raconte les coulisses de cette collaboration percutante : « Ça faisait longtemps que nous voulons faire quelque chose ensemble mais nous n'étions pas sûres du moment où l'on pourrait le faire (...) A un moment, j'ai eu une idée basique pour "Gone". Il y avait un beat, puis j'ai inclus la mélodie et les paroles et je me suis dit "Ça pourrait être vraiment bien pour Chris". Nous n'arrivions pas à trouver un refrain donc je lui ai envoyé notre première mouture en lui demande si elle pouvait nous aider à la finir. 20 minutes plus tard, elle nous l'a renvoyé et c'était incroyable ». Charli XCX, qui vient de publier son album "Charli" vendredi dernier, sera en concert au Pitchfork Music Festival Paris le 2 novembre aux côtés de The 1975, SebastiAn ou Aurora. De son côté, Chris(tine and the Queens) serait en pleine préparation de nouveaux titres pour un possible « épilogue » de "Chris" ou un troisième album. Par ailleurs, son concert qu'elle a donné cet été aux Vieilles Charrues sera diffusé sur France 2 le lundi 7 octobre à 23h05. Rejoindra-t-elle Charli sur scène à Paris ?

Regardez la performance de Charli XCX et Christine and the Queens chez Jimmy Fallon :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP