Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charli XCX > Charli XCX s'explique après une phrase "polémique" sur Taylor Swift
C'est dit !
jeudi 08 août 2019 16:29

Charli XCX s'explique après une phrase "polémique" sur Taylor Swift

Lors d'une interview pour Pitchfork, Charli XCX revenait sur son expérience en première partie de Taylor Swift et comparait le public à "des enfants de 5 ans". Une phrase qui a suscité la colère des fans de Taylor, poussant Charli XCX à s'expliquer.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est une petite phrase qui a déclenché une mini-polémique. Il y a quelques jours, Charli XCX donnait une interview fleuve à Pitchfork, qui la considère comme « la popstar du futur ». Méconnue du grand public français, la chanteuse est une véritable artiste prolifique qui multiplie les projets (entre albums, mixtapes et singles) tout en signant quelques tubes comme "Fancy" ou "Boom Clap". Elle sortira d'ailleurs son troisième album éponyme le 13 septembre, contenant notamment des collaborations avec Troye Sivan ("1999"), Lizzo ("Blame It On Your Love") et même Christine and the Queens ("Gone") ! C'est pour ce côté éclectique que Taylor Swift l'a choisie pour assurer la première partie de son "Repuation Stadium World Tour" au côté de Camila Cabello. Une expérience étrange pour la chanteuse, comme elle l'explique au milieu de cet entretien : « Je suis très honorée qu'elle [Taylor Swift, ndlr] me demande de participer à sa tournée. Mais en tant qu'artiste, j'avais l'impression de monter sur scène et de saluer un public d'enfants de 5 ans ».

"Être sur scène devant un public de tout âge était nouveau pour moi"


Une déclaration qui a provoqué la colère des fans de Taylor Swift. Quelques heures après la publication de l'interview, Charli XCX était l'une des personnalités les plus commentées sur Twitter. Mais en réalité, il s'agit d'une phrase isolée, issue d'une interview beaucoup plus longue sur papier qu'en ligne. L'interprète de "5 in the Morning" y explique surtout avoir ressenti un certain décalage à se produire à six heures de l'après-midi dans des stades de plus 50.000 personnes et devant un public composé de 7 à 77 ans, elle qui a l'habitude de jouer dans des clubs en plein milieu de la nuit. Face à cette mini-polémique, Charli XCX a décidé de réagir dans un long message publié sur ses réseaux sociaux : « Quelques personnes sur Internet ont sorti de son contexte quelque chose que j'ai dit et je voudrais clarifier la situation : il n'y a aucun clash, que de l'amour ici. Comme je l'ai dit dans l'article (...) je suis très heureuse que Taylor m'ait invitée à faire sa première partie. C'est une des plus grosses artistes de ma génération et le "Reputation Tour" fut l'une des plus grosses tournées de l'histoire » débute la Britannique avant de s'expliquer sur cette phrase.

« Dans la version imprimée de cette plus longue interview, mes réponses sur cette tournée ont été réduites en une phrase étrange. Avant cette tournée, j'ai joué une tonne de concerts dans des clubs pour adultes et donc, être sur scène devant un public de tout âge était nouveau pour moi et cela m'a permis d'avoir une nouvelle approche dans mes shows avec une toute nouvelle énergie » explique Charli XCX afin de clarifier la situation sur cette « grande interview ». « Chaque tournée que j'ai faite avec un autre artiste en tant que première partie m'a permis d’apprendre énormément. C'est toujours magique de voir d'autres artistes faire le show, faire corps avec leurs propres scènes et parler d'une façon très spéciale à leur fanbase, ça a été particulièrement le cas sur le "Reputation Tour" » conclut-elle. Pour rappel, Charli XCX sera en concert au Pitchfork Music Festival Paris le 2 novembre puis à Lyon, le 17 novembre.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP