Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charles Pasi > Charles Pasi dévoile un clip somptueux
Clip
jeudi 15 septembre 2011 14:39

Charles Pasi dévoile un clip somptueux

Charles Pasi, qui se produira notamment sur la scène de La Maroquinerie, à Paris, le 4 octobre prochain, dévoile actuellement le clip somptueux de son dernier single "Farewell My Love", troisième extrait de son album "Uncaged". Magique. L'artiste sera par ailleurs prochainement sur France 2, au sein de "Taratata" pour y interpréter "I Want You Sex" en duo avec Inna Modja.


C'est enfin le somptueux "Farewell My Love" (déjà plébiscité par France Inter, dévoilait une nouvelle facette de l'artiste) qui fait donc office de troisième single issu du dernier album de Charles Pasi, "Uncaged", succédant ainsi à "Better With Butter" et "Up To Us". Gageons que ce morceau saura porter l'album du prodige de l'harmonica comme il se doit. Découvrez à présent le clip !

Le prodige de l'harmonica, poursuit actuellement sa tournée estivale, après s'être installé deux soirs durant en première partie des concerts parisiens de Jean-Louis Aubert au Zénith, l'occasion de faire découvrir son univers au plus grand nombre. Un univers soul, dans la langue de Shakespeare, soutenu notamment par le saxophoniste Archie Shepp (qui l'accompagne même discographiquement sur deux titres). Le jeune homme à la gueule d'ange, et à la voix en or, joue comme un Dieu de son instrument. Non non, vous ne rêvez pas, avec toute la maturité qui caractérise les bluesman, fluide et habitée. Charles Pasi électrise la salle de son feeling hors-pair. Resterait maintenant aux radios de suivre.

Découvrez le nouveau single de Charles Pasi, "Farewell My Love" :


Charles Pasi a commencé la musique à 17 ans, dans une chorale de gospel où il chante et joue de l’harmonica. « Il n'y a pas eu réellement d'élément déclencheur, mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écouté du blues. Je pense que les artistes que j'aime et que j'écoute m'ont tous influencé inconsciemment, mais il n'y en a pas un en particulier. Ceci dit, on peu dire que globalement je suis plutôt attiré par les musiques afro-américaines, sans être exhaustif pour autant » déclare-t-il.

L'artiste franco-italien a récemment remporté le concours Zimbalam, décrochant ainsi la distribution numérique de son premier EP "Uncaged", chez Believe (incluant une campagne de promotion et marketing d’une valeur de 10 000 €). Après un premier album salué par la critique ("Mainly Blue", finaliste de l'International Memphis Blues Festival en 2006), Charles a travaillé avec Carla Bruni (qu'il a par ailleurs accompagné en tournée en tant que guitariste), Antoine Holler, K-Led Ba'sam, Siân Pottok (révélée au sein de "Nouvelle Star") ou Joyce Jonathan. Il a aussi participé aux B.O des films "Actrices" de Valeria Bruni-Tedeschi et "Cinéman" de Yann Moix.

Influencé par les grands du jazz et du blues, il retient dans son panthéon Ray Charles, Duke Ellington, Chet Baker, Otis Redding, Janis Joplin, Django Reinhardt, mais aussi Piazzola ou encore Brassens. Son second album, "Uncaged" (actuellement disponible), qui contient notamment une reprise bien sentie du "Dream A Little Of Me" de Ozzie Nelson, ainsi que son sublime titre original "Farewell My Love" au featuring de Archie Shepp (qui ferait un excellent second single), est introduit par un clip réalisé par Louis Garel sur le premier extrait, "Better With Butter".

Crédit photos : Sand.Mulas.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez charlespasi.believeband.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charles Pasi, "Uncaged".
Réservez vos places de concert pour Charles Pasi.
Visionnez le clip de Charles Pasi, "Better With Butter" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés