Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charles Aznavour > Hué sur scène à Narbonne, Charles Aznavour réagit : "Les mensonges, j'en ai marre !"
C'est dit !
vendredi 30 août 2013 17:00
32

Hué sur scène à Narbonne, Charles Aznavour réagit : "Les mensonges, j'en ai marre !"

La semaine dernière, Charles Aznavour s'est fait huer sur scène à Narbonne, lors d'un festival dédié à la mémoire de Charles Trenet, pour être arrivé en retard de deux heures et n'avoir chanté que cinq chansons. Aujourd'hui, il sort du silence et pointe du doigt les organisateurs. "Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence !"
Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, on apprenait que Charles Aznavour avait vécu une soirée chaotique le mercredi 21 août à Narbonne. Invité à se produire sur scène pour un "concert", dans le cadre du festival Trenet, à l'occasion du centenaire de la naissance de l'interprète culte de "Douce France", l'artiste de 89 ans a été tout simplement hué par le public à sa sortie de scène. La raison ? Attendu à 21 heures, le chanteur n'est arrivé qu'à 23 heures et n'a interprété que cinq morceaux en live, dont deux en duo. Après seulement une vingtaine de minutes de show, celui a qui l'on doit "La bohème" s'est retiré, à bout de forces. Scandalisés, d'avoir parfois parcouru 900 kilomètres et déboursé 45 euros par billet, les spectateurs ont montré leur mécontentement et ont demandé à être remboursés.

L'adjointe au maire et aux animations de Narbonne, Marie-Claude Eglessiès, a été obligée d'organiser une conférence de presse pour expliquer les raisons de cette débâcle. « Il rentrait de Montréal et était déjà très fatigué » a-t-elle d'abord avancé avant de signaler que Charles Aznavour était venu bénévolement. Mais le principal souci reste que la ville avait annoncé un concert de l'artiste alors qu'il s'agissait en vérité d'une carte blanche, où il n'était pas du tout le seul artiste sur scène. Humilié, l'interprète de "J'me voyais déjà" a accepté de donner sa version des faits au site de Télé Loisirs. « On m'avait demandé d'être là pour honorer Charles Trenet, et je suis venu pour chanter trois titres, bénévolement. Au final, j'en ai chanté cinq sans qu'on me l'ait demandé ».

Découvrez un live de "Emmenez-moi" de Charles Aznavour :



Pour lui, l'entière responsabilité incombe aux organisateurs. « Je suis un homme gentil dans la vie. Et vous savez : entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence ! » a-t-il lancé sans langue de bois, estimant s'être fait piéger. « Je vais vous dire une chose : je ne veux pas qu'on me trompe : il faut être honnête dans la vie et à tout point de vue ». D'ailleurs, devant un tel fiasco, Charles Aznavour a indiqué avoir décliné à la dernière minute toute les autres représentations de ce genre qui étaient prévues. « Je devais en faire d'autres et j'ai tout annulé ! ».

Piqué au vif, l'interprète de "Emmenez-moi" a même finalement refusé d'aller chanter le 19 septembre prochain à New York, pour un concert hommage à Edith Piaf. Diffusé sur France 2 prochainement, il regroupera Nolwenn Leroy, Beth Ditto, Patricia Kaas et Duffy, mais pas Charles Aznavour. « Non, je n'y vais pas. Je vais encore avoir des ennuis. On va dire: "Il n'a pas chanté, il n'a pas voulu". Mais, on m'avait dit qu'il y avait Quincy Jones et finalement, il n'y est pas » a-t-il déclaré, avant de lâcher « Au bout d'un moment, les mensonges, j'en ai marre ! ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/08/2013, 17:05
Citer
Invité
le 30/08/2013, 17:05
Citer
Mouais, pas convaincu par cette explication. Elle me fait penser à celle d'un enfant qui a été pris en flagrant délit...
Debbie
le 30/08/2013, 17:20
Citer
Je ne vois pas pourquoi les équipes et le public des Francos de New York devraient payer les frais de la malhonnêteté des organisateurs de Narbonne.
Invité
le 30/08/2013, 17:52
Citer
il serait peut-etre temps de prendre sa retraite!!!avant d'oublier les textes de ses chansons!!!
MAXIDOU
le 30/08/2013, 18:00
Citer
Je pense qu'après une telle carrière, il y a un âge pour chanter chez soi et prendre sa retraite. Pour avoir vu 2 prestations ces dernières années, c'est vraiment moins bon qu'avant, le rythme n'y ait plus vraiment, la cadence ne suit plus et c'est normal à cet âge là.

Le "bénévolement" de l'article me fait rire aussi, il y a quelques années les gens s'étaient plaint que les places de concert d'Aznavour étaient trop chères et inabordables, et devant ce tollé l'artiste avait dit il me semble, que tout travail mérite salaire et qu'il n'est pas bénévole... C'était un peu le même discours quand il avait été interrogé pour son avis sur Hadopi et le téléchargement illégal...

Il a une belle carrière, il a pu engranger de l'argent durant sa longue vie, maintenant qu'il profite de sa retraite bien méritée et n'aura pas à se justifier, surtout pour se justifier aussi mal...
Invité
le 30/08/2013, 18:14
Citer
Pas certain de sa véritable gentillesse, je le soupçonne de taper beaucoup de manière. Il est le grand Charles, mais l'ère du net va lui jouer de vilain tour, car tout se dit et surtout se filme pour en apporter les preuves...
Invité
le 30/08/2013, 18:39
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 30/08/2013, 18:40
Citer
Mouais, pas convaincu par cette explication. Elle me fait penser à celle d'un enfant qui a été pris en flagrant délit...


Il a largement passé l'âge de ce genre de connerie.

Puis l'oubliez pas que Charles Aznavour est un GÉANT dans la chanson française. C'est vraiment par gentillesse qu'il va à ce genre de truc, il en a totalement absolument pas du tout besoin.
Invité
le 30/08/2013, 18:42
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 30/08/2013, 19:16
Citer
les organisateurs de ce festival de Narbonne ont été malhonnetes , et doivent des excuses à Charles Aznavour , encore des ploucs et une adjointe a la con deleguée a la culture qui se croient tout permis - demander 45 euros alors que l'artiste vient gratuit - c'est proprement degueulasse et pour l'artiste et pour les gens du public qu'on a pris pour des veaux
Invité
le 30/08/2013, 19:40
Citer
C'est un grand artiste qui a eu une superbe carrière, mais maintenant, Stop, il faut savoir s'arrêter à temps , faute de quoi , Aznavour va laisser une image désastreuse de lui, qui le suivra même à titre posthume.

Il n'assure plus sur scène. Qu'il garde son énergie pour aider de jeunes artistes talentueux à lancer leur carrière, en leur écrivant des chansons, là, ça deviendra un grand homme.
Invité
le 30/08/2013, 20:35
Citer
Je suis certain que son prochain album sera celui de la maturité...
Invité
le 30/08/2013, 21:26
Citer
Je suis certain que son prochain album sera celui de la maturité...
a bon ils est mineur!je ne s 'avais pas ho lala !!!
Invité
le 30/08/2013, 23:31
Citer
LA RETRAITE CHARLES ....vous n'en pouvez plus vous n'avez plus de voix ... ne faites pas une année de trop car vous nous avez tellement donné ... Merci de partir !!!!
LOMBARD STREET
le 30/08/2013, 23:49
Citer
sur SOUNCLOUD FABRIICE,avec deux I,c'est moi,je chante deux chansons,que j'ai écrite,l'une s'appelle,(j'ai peur du monde),et l'autre,(à cause du temps),on m'a composé,les musiques.
pour CHARLES,le problème à mes yeux,c'est les 2 heures de retard,plus,les organisateurs,sinon,les chanteurs sont rémunérés par les mairies,il me semble,c'est pas du bénévolat.
P.S,je ne suis pas THE VOICE.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je m'voyais déjà
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je t'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP