Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour annonce un album composé avec Gilbert Bécaud
News musique
vendredi 26 avril 2013 15:39

Charles Aznavour annonce un album composé avec Gilbert Bécaud

Charles Aznavour s'est fait plutôt discret ces dernières années. Après un disque paru en 2011, une biographie et une série de concerts aux Etats-Unis, l'artiste annonce son retour pour 2014. Il prépare un disque composé de chansons inédites concoctées avec Gilbert Bécaud entre 1950 et 1970.
Crédits photo : ABACA
Les dernières nouvelles que nous avions de Charles Aznavour n'étaient pas des plus réjouissantes. Alors qu'il donnait une série de concerts aux États-Unis au printemps dernier, l'artiste avait dû annuler une date à Québec pour des raisons de santé, et délaisser ses fans à New York, qui l'attendaient pour trois shows, après des tensions avec son producteur qu'il qualifiait de « malhonnête ». Mais depuis, le chanteur français a tourné la page sur cette triste aventure et s'apprête à en écrire une nouvelle au sein de sa très longue carrière, débutée il y a soixante ans !

En effet, ce matin, RTL a annoncé le retour de Charles Aznavour, qui fêtera bientôt ses 89 ans. Afin d'offrir un cadeau au public qui le suit depuis de nombreuses décennies, l'artiste a décidé de fouiller dans ses archives et de déterrer quelques trésors. C'est un album concept que proposera l'interprète de "La bohème", mais pas n'importe lequel. Il a choisi de compiler des chansons exclusivement écrites et composées avec la complicité d'un de ses plus grands amis, Gilbert Bécaud. Si ce dernier nous a quittés en décembre 2001, les deux monstres de la chanson française ont partagé de nombreuses sessions de travail entre 1950 et 1970. La station de la rue Bayard annonce que l'album, qui n'a pas encore de titre, devrait être publié d'ici un an ou un an et demi.

Pas question ici d'un album de reprises ou d'un disque réunissant des titres déjà bien connus du grand public réenregistrés dans de nouvelles versions. Charles Aznavour délaissera donc les mythiques "Je m'voyais déjà", "Comme ils disent" ou "Hier encore". L'album à paraître sera entièrement composé de morceaux inédits, que les Français n'ont donc jamais pu entendre nulle part, et de quelques pistes éditées mais désormais introuvables. Aidé de l'éditeur Laurent Balandras, et de la dernière épouse de Gilbert Bécaud, l'interprète de "For me formidable" a pu avoir accès à des séances de travail de son acolyte qui, fan de nouvelles technologies, enregistrait tout. Cet album très attendu fera suite à "Aznavour toujours", le 57ème opus de l'artiste, paru en 2011.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charles Aznavour - Un Concerto Déconcertant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Une Enfant
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je M'voyais Deja
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - C'est Fini
Charles Aznavour
Clip Charles Aznavour - Je T'attends
Charles Aznavour

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP