Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion sollicite ses fans pour choisir un titre sur son nouvel album
News musique
jeudi 08 octobre 2015 15:52

Céline Dion sollicite ses fans pour choisir un titre sur son nouvel album

Céline Dion a besoin de vous. La chanteuse s'apprête à passer en studio pour enregistrer un nouvel album français, trois ans après la succès de "Sans attendre". Elle invite ses admirateurs à voter pour l'un des titres qu'ils rêvent de voir enregistré.
Crédits photo : DR.
Le comeback musical de Céline Dion se précise. Alors que la chanteuse est remontée sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas au mois d'août pour une nouvelle résidence qui ne cesse de s'allonger, elle travaille en parallèle sur deux nouveaux disques, dont un en français qui doit sortir l'année prochaine. Comme ce fut le cas pour son dernier opus "Sans attendre" (2012), de nombreux auteurs mettront leurs talents à contribution. La chanteuse Zaho, actuellement sur la scène du Palais des Congrès pour la comédie musicale "La légende du Roi Arthur", ainsi que Jean-Jacques Goldman, auraient chacun proposé un ou plusieurs titres à Céline Dion.

Mais, pour le moment, la tracklist définitive du nouveau disque de la diva canadienne n'a pas été arrêtée. D'ailleurs, sur le site officiel de Céline, il est spécifié que plus de 1.000 chansons lui ont été proposées. Pour l'aider à faire son choix, l'artiste invite ses fans à voter. En effet, à partir du 9 novembre et durant trois semaines, ceux-là pourront décider parmi 25 chansons sélectionnées par un jury de professionnels réunis sous la présidence de Charles Benoît, un radiodiffuseur canadien, et Pierre Fortier, directeur général et artistique du Festival international de la chanson de Granby. « La chanson la plus populaire sera dévoilée le 1er décembre et son auteur-compositeur aura sûrement la chance d'entendre son œuvre interprétée par notre grande chanteuse internationale » stipule un communiqué, sans préciser les conditions dans lesquelles les auditeurs pourront écouter ces 25 morceaux.

En duo pour la bande originale de "La guerre des Tuques"


Céline Dion est très attendu vu le succès qu'a rencontré son dernier projet, écoulé à plus de 800.000 exemplaires. Depuis, Céline Dion a également publié un disque anglais, "Loved Me Back to Life", sur lequel figurent les singles "Incredible" et "Breakaway", et la griffe de Sia. Plus récemment, la chanteuse est passée en studio pour participer à l'enregistrement de la B.O. du film d'animation "La guerre des Tuques". Avec son compatriote Fred Pellerin, elle a posé sa voix sur le duo "L'hymne".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP