Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Céline Dion > "Charlie Hebdo" : Céline Dion, en Une du journal satirique, coule avec le Titanic
Photos
jeudi 23 avril 2015 11:27

"Charlie Hebdo" : Céline Dion, en Une du journal satirique, coule avec le Titanic

Qui aurait imaginé qu'un jour Céline Dion fasse la Une de "Charlie Hebdo" ? De nouveau sous le feu des projecteurs après plusieurs mois de silence, la Canadienne est mise en scène dans un dessin faisant référence au dernier naufrage de migrants en Méditerranée.
Crédits photo : Couverture de Charlie Hebdo / Luz
Le nouveau numéro de Charlie Hebdo consacre sa Une à Céline Dion. C'est Luz qui est à l'initiative de ce dessin sur lequel on voit la diva pousser la chansonnette sur un bateau en train de sombrer. "My Heart Will Go On" s'époumone la célèbre québécoise, alors qu'un des nombreux civils serrés à bord de l'embarcation lui demande de se taire. Une référence évidente à la bande originale du film culte de James Cameron, "Titanic", sorti en 1997, et plus particulièrement à la chanson de Céline Dion signée James Horner et Will Jennings. « Un Titanic par semaine » titre Luz, dont on a déjà beaucoup parlé la semaine dernière suite au dessin qu'il a publié en réponse aux déclarations de Booba à propos du journal satirique.

Quand Booba fait de la gonflette, Céline Dion coule à pic


Il n'échappera à personne que le Tourangeau évoque le dernier naufrage en Méditerranée qui a coûté la vie à plus de 800 migrants, dimanche au large de la Libye. Plus largement, cette Une fait le bilan des nombreux naufrages de clandestins déplorés depuis le début de l'année. En effet, plus de 1.750 migrants, hommes, femmes et enfants, ont péri en pleine mer en quatre mois, soit 30 fois plus que l'an dernier sur la même période.

La représentation de Céline Dion est très contemporaine. Luz a croqué la chanteuse dans une robe émeraude rappelant celle qu'elle a portée ces dernières années sur la scène du Caesars Palace, pour sa résidence à Las Vegas. En retrait depuis le mois d'août 2014 en raison des graves problèmes de santé qui ont affecté son époux René Angelil, l'interprète de "S'il suffisait d'aimer" s'apprête d'ailleurs à remonter sur scène. Elle vient de confirmer que sa résidence américaine reprendrait cet été et qu'un nouveau show est en préparation, sous la direction de Scott Price.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP