Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Ivre, un Anglais change officiellement son nom pour s'appeler Céline Dion
News musique
lundi 04 janvier 2021 14:14

Ivre, un Anglais change officiellement son nom pour s'appeler Céline Dion

C'est une histoire à la fois dingue et drôle qui amuse le monde entier. Seul à la veille de Noël, un Britannique appelé Thomas Dodd a, sous l'emprise de l'alcool, fait changer son nom pour se faire appeler légalement Céline Dion.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Facebook
A 52 ans, Céline Dion est l'une des artistes préférées des Français, et une icône dans le monde entier. En 2021, la chanteuse québécoise fêtera d'ailleurs les 40 ans de la sortie de son tout premier album "La voix du Bon Dieu", et elle sera à l'honneur du film "Aline", de et avec Valérie Lemercier, qui retracera son parcours hors du commun avec beaucoup d'humour. Mais il n'y a pas que son histoire qui est hors du commun... Celle de Thomas Dodd l'est aussi ! Et elle serait d'ailleurs, elle aussi, un sujet incroyable de film. Ce fan inconditionnel de Céline Dion, âgé de 30 ans, a tout simplement fait changer son nom auprès de l'état civil lors d'une soirée un peu trop arrosée, la veille de Noël. « Durant le confinement, je regardais beaucoup de concerts à la télévision. Je ne peux que penser que j'ai regardé l'un des siens et que j'ai eu une "super idée" après quelques verres » peine à se souvenir aujourd'hui celui que l'on doit désormais appeler Céline Dion.

"Au début, j'ai du m'asseoir car je ne pouvais pas le croire"


En effet, il ne se rappelle de quasiment rien ! « Honnêtement, la main sur le coeur, je ne m'en souviens pas. Je me souviens avoir regardé le concert et d'être plutôt éméché » explique ce Britannique de 30 ans qui a découvert la vérité en ouvrant son courrier quelques jours plus tard : il a bien réalisé une demande de changement d'identité en ligne, moyennant 99 euros, sous l'effet de l'alcool (un magnum de Champagne à lui tout seul !). « Au début, j'ai dû m'asseoir car je ne pouvais pas le croire, alors j'ai vérifié auprès de ma banque qui a tout confirmé » confie aujourd'hui au New York Post ce responsable d'accueil de Staffordshire... qui, contre toute attente, a été au bout de sa démarche : « Après avoir accusé le coup, j'ai signé le papier tout de suite vu que je l'aime à la folie ! ». Publiant les papiers officiels sur les réseaux sociaux, Thomas Todd se nomme donc légalement Monsieur Céline Dion, et il n'a aucune intention de faire machine arrière. Il espère d'ailleurs rencontrer son idole pour lui raconter cette histoire folle en personne !

Depuis cette annonce, le quotidien du Céline Dion anglais a bien changé : de nombreux journalistes le contactent pour en avoir plus sur cette histoire largement médiatisée, et des paparazzis campent même devant son domicile. S'il se réjouit que ses péripéties fassent sourire le monde entier, son entourage n'a pas forcément bien réagi. « Ma mère n'a pas vu le côté marrant de l'histoire. Je lui ai expliqué que ça pourrait être pire et que j'aurais pu me faire appeler Boris Johnson. (...) Elle en rigole désormais » confie-t-il avec second degré au Birmingham Live, révélant que sa soeur a failli s'étouffer en apprenant la nouvelle. Celui qui est né Thomas Dodd espère d'ailleurs que lors de futurs contrôles d'identité, la police ne l'arrêtera pas en pensant à une blague. Il a ainsi demandé huit certificats originaux pour prouver que son nom est bien... Céline Dion !





Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés