Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Explosions à Beyrouth : Céline Dion, "le coeur brisé", réagit après la catastrophe
C'est dit !
jeudi 06 août 2020 16:12

Explosions à Beyrouth : Céline Dion, "le coeur brisé", réagit après la catastrophe

Les terribles explosions qui ont ravagé Beyrouth, la capitale du Liban, ont suscité un émoi international. Alors que des stars comme Ariana Grande, Halsey et Dua Lipa ont lancé des appels au don, Céline Dion sort elle aussi du silence pour évoquer la tragédie.
Crédits photo : Bestimage
Le monde entier assiste à la tragédie qui touche le Liban après les explosions meurtrières qui ont ravagé le port de Beyrouth, la capitale du pays, mardi en fin d'après-midi. D'après les premiers éléments divulgués par les autorités, quelques 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, stockées « sans mesures de précaution », sont à l'origine des déflagration qui ont provoqué au moins 137 morts et plus de 5.000 blessés, alors que des dizaines de personnes restent portées disparues. Ce drame, aux dégâts matériels conséquents, porte un nouveau coup rude à la stabilité de la nation libanaise, déjà victime d'une crise économique sans précédent et des répercussions de la situation sanitaire provoquée par le coronavirus (Covid-19). « Nous aiderons à organiser dans les prochains jours des soutiens supplémentaires au niveau français, au niveau européen. Je souhaite organiser la coopération européenne, et plus largement la coopération internationale » a annoncé le président français Emmanuel Macron, arrivé sur place ce jeudi, face à une foule en colère qui s'est mise à scander « le peuple veut la chute du régime ».

"Mes pensées et mes prières accompagnent les victimes"


Au lendemain de l'onde de choc qui a mis le chaos dans les rues de Beyrouth, de nombreuses personnalités comme MIKA, M. Pokora ou Vitaa ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour faire part de leur effroi et témoigner leur soutien au peuple libanais. Sur son compte Instagram suivi par 4,4 millions d'abonnés, Céline Dion a elle aussi envoyé un message d'amour et d'espoir à toutes les victimes et leur famille pendant cette épreuve. « J'ai le coeur brisé par la terrible catastrophe à Beyrouth. Mes pensées et mes prières accompagnent les victimes, leur famille et le merveilleux peuple libanais. Je pense à vous et je vous souhaite de l'amour et de la paix » a écrit l'artiste canadienne, bouleversée par l'ampleur de l'accident.



Ariana Grande et Dua Lipa se mobilisent


D'autres stars de la pop comme Halsey ou Dua Lipa ont mis leur voix au service de la bonne cause en relayant des campagnes de dons afin de venir en aide aux habitants sinistrés de Beyrouth. « Le Liban est à genoux et a plus que jamais besoin de nous. L'explosion à Beyrouth a dévasté une cité entière et provoqué des remous dans un pays qui se trouve déjà au milieu d'agitations politiques, d'une crise économique et d'une famine. Nous devons nous rassembler pour lui venir en aide » a appelé l'interprète de "Break My Heart", en redirigeant ses fans vers des appels au don de sang et le fonds d'aide Impact Lebanon, qui redistribuera l'argent récolté à des associations humanitaires locales. Fort de ses 76 millions d'abonnés sur Twitter, Ariana Grande a elle aussi incité son public à faire des dons, en plus d'annoncer qu'elle contribuerait en personne au fonds de secours : « Mon coeur, ma force et mes condoléances vont au peuple libanais et à toutes les personnes affectées par cette tragédie. S'il vous plaît, faites un don si vous en êtes capables, je vais en faire de même ». En première ligne de l'explosion, plusieurs hôpitaux de Beyrouth ont été dévastés et les établissements en état de fonctionnement sont saturés.



Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés