Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion se confie : le succès, René, sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman...
C'est dit !
mercredi 27 novembre 2019 17:05

Céline Dion se confie : le succès, René, sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman...

En plein marathon promotionnel pour son album "Courage", Céline Dion se confie dans "50mn inside" sur sa vie "anormalement normale", mais aussi René Angélil et sa rencontre miraculeuse avec Jean-Jacques Goldman. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Céline Dion est au sommet cette semaine avec son nouvel album "Courage". Première des ventes aux Etats-Unis, la chanteuse est aussi numéro un en France au sein du Top Albums physique et digital, qui ne prend pas en compte le streaming. Sur ce disque, la star canadienne chante sa renaissance, notamment après la perte de René Angélil. « Je vois une femme forte qui s'assume, qui se sent bien équilibrée, prête à regarder devant elle » a déclaré l'interprète de "Flying on My Own" dans "50mn inside" face à Nikos Aliagas, en analysant la pochette de son album composé essentiellement de ballades. Dans le clip "Imperfections", Céline Dion s'affiche d'ailleurs au naturel, tout en assumant ses failles. Une véritable volonté pour l'artiste de 51 ans : « Je pense que personne n'est parfait. C'était important pour moi de dévoiler mon visage, me mettre à nu. De dire aux femmes que la beauté ça part de l'intérieur »

Jean-Jacques Goldman, "plus qu'une rencontre artistique, un miracle"


Au cours de l'entretien, Céline Dion est revenue sur ses débuts et le soutien indéfectible de René Angélil, son manager historique et mari qui a toujours cru en elle quitte à prendre tous les risques : « René a vu beaucoup de choses. Il était visionnaire, il était généreux, intelligent et sensible ». Si elle vit un quotidien à cent à l'heure, la diva est lucide sur son succès et son train de vie : « J'ai une vie anormalement normale. On a une vie de jet set, on vit dans les avions privés, on est chanceux et gâté, mais ce n'est pas normal la vie qu'on mène. Mais en même temps on est des gens normaux. Quand on rentre à la maison, qu'on s'invente un personnage, quand on se regarde dans le miroir et qu'on est quelqu'un d'autre, il y a un problème, on vient de se perdre. Ça s'appelle le show business, c'est super dangereux , il faut faire attention ».


Au passage, Céline Dion a revu les images de sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman, en 1994 lors d'une tournée pour Les Enfoirés. Ensemble, ils chantaient en duo le tube "Là-bas". Ce fut une révélation. « Quel souvenir incroyable ! Quel honneur ! C'est plus qu'une rencontre artistique, c'est un miracle » a confié la chanteuse, touchée de ses souvenirs. Il faut dire qu'il travaillera ensuite sur quatre de ses albums, le culte "D'eux" bien sûr, album francophone le plus vendu dans le monde, "S'il suffisait d'aimer", "Une fille et quatre types" et "Encore un soir", dont il a signé le titre phare, devenu un tube. « Il a vu au-delà de ma carrière, il a eu la vision, le talent d'aller chercher des mots » a déclaré Céline Dion, avant de conclure : « J'en suis éternellement reconnaissante, tellement ».

Regardez Céline Dion se confier sur Jean-Jacques Goldman :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP