Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion poursuivie en justice par son ex-agent, elle répond aux accusations
News musique
lundi 18 février 2019 17:39

Céline Dion poursuivie en justice par son ex-agent, elle répond aux accusations

Après 30 ans de collaboration avec Rob Prinz, Céline Dion a mis fin à sa collaboration avec son agence artistique ICM Partners. La chanteuse, attaquée en justice pour des commissions impayées, dément les accusations dont elle fait l'objet.
Crédits photo : Bestimage
Céline Dion va devoir s'expliquer devant les tribunaux. Un article de Billboard relate les péripéties houleuses qui entachent les 30 ans de collaboration entre la star et Rob Prinz, patron de l'agence artistique ICM Partners qui gère ses contrats depuis le début de sa carrière. Parmi eux, celui d'un montant record qui avait permis à la chanteuse de lancer sa résidence au Caesars Palace à Las Vegas en 2003. « Avant qu'elle n'y débute sa résidence, Las Vegas était devenu une sorte de cimetière d'éléphants pour les artistes en fin de carrière, ils y allaient pour mourir (...) Maintenant, tout le monde veut une résidence à Las Vegas. C'est incroyable à quel point elle et cet accord ont transformé le marché » analysait Rob Prinz dans les colonnes de Billboard en octobre 2016, à l'occasion du 1000ème show de la diva dans la ville du vice. Alors que Lady Gaga, Jennifer Lopez ou Christina Aguilera ont toutes accepté de lancer leur propre résidence au fil des années, Céline Dion mettra un point final à la sienne en juin prochain.

"Je suis triste et déçue"


Pourquoi l'ex-manager de la star a-t-il saisi les tribunaux ? Selon le magazine américain, ICM Partners a déposé plainte contre Céline Dion pour des commissions impayées s'élevant à des millions de dollars. « Comme plusieurs d'entre vous le savent, Rob Prinz a représenté Céline Dion depuis plus de trente ans, incluant le contrat sans précédent de 500 millions de dollars qui lui a valu de se produire sur scène pendant plusieurs années et qu'elle a signé en 2017. Malheureusement, Mme Dion refuse de payer le reste des commissions qu'elle doit à l'agence en lien avec ce contrat historique. Veuillez noter que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour résoudre cette affaire de la manière la plus amicale possible. Avec toute l'admiration et le respect que nous devons à son talent extraordinaire en tant qu'artiste, nous n'avons plus d'autre choix que de faire celui regrettable d'engager des poursuites judiciaires, afin de réclamer la compensation financière qui nous est due » est-il avancé dans un communiqué stipulant qu'en raison de ce différend financier, l'agence de Rob Prinz a cessé de représenter Céline Dion.

La réponse n'aura pas tardé. Sur le compte Facebook officiel de l'interprète de "S'il suffisait d'aimer", un communiqué écrit en son nom réfute les accusations dont elle fait l'objet. « CDA Productions, l'agence de management de Céline Dion, réfute les informations publiées par Billboard issues d'un supposé mémo interne d'ICM Partners. L'article cite ce mémo et affirme que Mme Dion a refusé de payer les commissions qu'elle doit à l'agence suite à un contrat pour une tournée signé en 2017. Nous n'avons pas d'autre choix que de répondre à ces contrevérités afin de protéger l'intégrité de Mme Dion dont la réputation a été ternie par ces fausses déclarations. CDA indique qu'ICM et Mr. Prinz n'ont pas démissionné. Mme Dion a mis à un terme à leur collaboration par écrit le 7 mai 2018 » peut-on lire. Dans le reste du communiqué, Céline Dion s'exprime de vive voix sur cette affaire dont elle déplore la direction qu'elle emprunte. « Je suis triste et déçue par cette fausse information selon laquelle je refuse de payer ICM et Rob Prinz. Je sais que mon équipe leur a fait plusieurs offres très honnêtes et généreuses et nous avons fait beaucoup d'efforts pour essayer de trouver un accord » précise la star. C'est à la justice qu'elle appartiendra de trancher si les deux parties ne trouvent pas rapidement un terrain d'entente.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP