Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : harcèlement scolaire, racket... La star, en larmes, revient sur son enfance
C'est dit !
mardi 29 janvier 2019 10:45

Céline Dion : harcèlement scolaire, racket... La star, en larmes, revient sur son enfance

A l'occasion du lancement de sa collection Celinununu, Céline Dion a accepté d'apparaître sur la chaîne YouTube de Lola Dubini. Une rencontre où l'artiste s'est confiée avec beaucoup d'émotion sur les blessures de son passé, elle qui fut victime de harcèlement à l'école.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce n'est un secret pour personne : Céline Dion est de retour en France depuis plusieurs jours. La star canadienne, « tellement heureuse d'être à Paris », s'est dégagé du temps dans son emploi du temps très serré (résidence à Las Vegas, enregistrement de son nouvel album...) pour assister aux défilés de la Fashion Week, elle qui ne cesse d'affirmer son goût pour la mode depuis quelques années. La chanteuse, aperçue jeudi dernier au Moulin Rouge où elle a entonné "La vie en rose" d'Edith Piaf au milieu des danseuses toutes de plumes vêtues, vient de lancer Celinununu, une collection de vêtements pour enfants non genrés. « Il faut les laisser s'exprimer » prône avec bienveillance la mère de René-Charles (18 ans), Nelson et Eddy (8 ans), soucieuse que chaque enfant puisse « être libre de trouver sa propre individualité » dans une société régie par les normes. Afin de diffuser au plus grand nombre son message, Céline Dion, rare en interview, a accepté de se confier sur la chaîne YouTube de Lola Dubini, chanteuse et animatrice notamment vue dans "Nouvelle Star, ça continue" en 2017.

"L'école, ça a été les pires années de ma vie"


Cet entretien, chaleureux et réalisé en toute décontraction dans la boutique éphémère de la marque à Paris, a donné lieu à une discussion passionnante sur la question de l'acceptation de soi. Sensible aux questions liées au harcèlement, Lola Dubini a interrogé l'interprète de "S'il suffisait d'aimer" sur sa carrière, et sur la façon dont elle a réussi à imposer sans compromis sa vision artistique. « Il faut rester authentique, et c'est super difficile parce que la société nous pousse à faire des trucs qu'on n'a pas toujours envie de faire » a entamé Céline Dion, avant de remonter le fil de souvenirs pour évoquer son adolescence, une période qui fut « très dure » pour elle. « Les pires années de ma vie, ça a été l'école pour moi » a révélé la chanteuse, se décrivant comme une jeune fille « très maigrichonne », « avec les dents très abîmées » : « J'étais pas sûre de moi du tout, je n'avais pas d'amis, je n'étais pas jolie. Je voulais être Vanessa Paradis dans "Joe le taxi" ».

"Ça m'émeut d'en parler"


Céline Dion, « très aimée et protégée » au sein du cocon familial avec ses 13 frères et soeurs, dont elle portait les vieux vêtements, s'est alors remémoré un épisode traumatisant : lorsqu'un camarade de classe s'est mis à la racketter. « Je me rappellerai toujours qu'un garçon m'avait dit "Si tu m'amènes pas des oranges et des pommes après le déjeuner, je te ramasse après la classe" (...) Ça fait très peur » a raconté la chanteuse, qui subissait des attaques de boules de neige sur le chemin qui la menait à son domicile. Un souvenir particulièrement éprouvant pour Céline Dion, saisie par l'émotion. « Ça m'émeut un peu d'en parler » a-t-elle confié, en essuyant quelques larmes avec un mouchoir. Heureusement, sa mère avait fini par comprendre ce qui se tramait et son père, qui ne travaillait pas ce jour-là, l'avait raccompagnée à l'école en endossant un uniforme de gendarme pour flanquer une belle frousse à son harceleur : « Il n'a plus jamais recommencé ». Une anecdote qui lui a appris une leçon, qu'elle ne cesse de transmettre à ses fils depuis : « Quand on parle, on gagne. Il faut parler et utiliser les mots ». Un témoignage d'autant plus important à partager, quand on voit tout ce que la star a accompli par la suite !

Découvrez la rencontre entre Lola Dubini et Céline Dion :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP