Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : l'incroyable business de la star révélé. Les chiffres !
Business et économie de la musique
jeudi 01 septembre 2016 13:30

Céline Dion : l'incroyable business de la star révélé. Les chiffres !

A l'heure de son retour avec l'album "Encore un soir", le magazine VSD s'est intéressé à l'empire financier construit par Céline Dion et son mari René Angélil au cours de sa carrière. Entre ses shows à Las Vegas, ses tournées, ses contrats publicitaires ou sa chaîne de fast-food, la chanteuse canadienne est à la tête d'une véritable fortune : 380 millions de dollars !
Crédits photo : DR
Sauf coup de théâtre, il est très probable que Céline Dion occupe la première place des ventes en France cette semaine avec son nouvel album "Encore un soir". Porté le single du même nom, concocté avec Jean-Jacques Goldman et numéro un du Top Singles durant deux semaines, le disque, spécialement destiné à son public francophone, est un véritable événement. Qui d'autre que la star québécoise peut remplir des étalages entiers dans les grandes surfaces ? Peu d'artistes. Au delà du produit lui-même, c'est le contexte dans lequel il sort qui suscite une importante médiatisation. "Encore un soir" est le premier album de la chanteuse depuis la mort de son mari René Angélil, emporté par un cancer en janvier dernier.


125.000 dollars par soir !


Avec son mentor, celui qui la découverte en 1981 avant de devenir l'homme de sa vie, Céline Dion a crée un véritable empire financier. Au printemps, le très sérieux magazine Forbes dressait la liste des self made women les plus riches d'Amérique. L'interprète de "My Heart Will Go On" y figure en 37ème position, avec une fortune estimée à 380 millions de dollars. Un calcul qui ne prend donc pas en compte les recettes des 28 concerts qu'elle a donnés en France, en Belgique et au Canada depuis juin. La tournée, qui s'est achevée le 31 août à Trois-Rivières, a rapporté 23,1 millions de dollars. Céline Dion assurera ensuite 39 shows au Colosseum de Las Vegas jusqu'en février 2017, à raison d'un cachet de 125.000 dollars par soir. Une belle somme en perspective donc, d'autant que l'immense demeure de Jupiter Island, en Floride, que le couple avait mis en vente l'été dernier est toujours sur le marché, au prix "bradé" de 45,5 millions de dollars.


Un demi-milliard à Las Vegas !


Sa fortune, Céline Dion la tire essentiellement de sa voix en or. Reine incontestée de Las Vegas, la star québécoise a rapporté la bagatelle de 553,9 millions de dollars depuis son tout premier show en 2003 ! Dans le détail, sa première résidence "A New Day..." a engrangé 382,5 M$ pour 717 représentations tandis que sa seconde résidence "Céline" a dégagé 171,4 M$ de bénéfices grâce aux 311 shows qu'elle a donnés depuis le 15 mars 2011. Sans compter les nombreux produits dérivés vendus dans les boutiques du Caesars Palace.

Le magazine VSD, qui s'est penché sur les comptes de Céline Dion, détaille d'autres sources de revenus. En contrat avec les parfums Coty depuis 2003, la star est à la tête d'un gamme comprenant 15 parfums au total, dont le dernier, "Signature", est sorti en 2011. Les 14 premiers ont dégagé 850M$ de recettes ! En outre, Céline Dion possède des parts dans le célèbre restaurant Schwartz's à Montréal. La gastronomie ? Une affaire de goût. En 1990, la diva a lancé la chaîne de fast-food Nickels Grill & Bar avec quatre amis. Si Céline Dion a cessé cette activité en 1997, le chaîne compte aujourd'hui 32 restaurants franchisés dans le Québec et l'Ontario. Prête à prendre des risques, la chanteuse avait aussi confié il y un an son envie de lancer lancer une ligne de vêtements et de décoration. Une vraie femme d'affaires !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP