Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion rêvait de ressembler à Vanessa Paradis
lundi 21 décembre 2015 19:00

Céline Dion rêvait de ressembler à Vanessa Paradis

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Céline Dion a peut-être eu beaucoup de mal à se trouver, mais elle a finalement su imposer son style à la fin des années 80, après une profonde transformation peut-être inspirée par... Vanessa Paradis.
Crédits photo : ABACA
Deux voix singulières, deux univers particuliers et deux looks différents : Céline Dion et Vanessa Paradis ne se ressemblent en rien sinon qu'elles partagent toutes les deux une passion commune pour la chanson et qu'elles rencontrent toujours autant de succès, année après année. Et pourtant, l'interprète de "Je sais pas" a longtemps vu celle de "Love Song" comme un modèle de réussite, dans les années 80, alors qu'elle démarrait sa carrière. En remportant l'Eurovision en 1988 pour le compte de la Suisse, Céline Dion n'était pas encore la star qu'était déjà Vanessa Paradis avec son tout premier single "Joe le taxi", numéro des ventes l'année précédente. Peut-être inspirée par celle-ci, la diva canadienne a fait évoluer son style musical et aussi soigné son look avec pour ambition de partir à l'assaut des charts américains.

Une période difficile - pour ne pas dire douloureuse - pour Céline Dion puisqu'elle tentait d'imposer sa musique depuis plus de sept ans déjà, sans véritablement y parvenir. « Je rêvais à cette époque d'être Vanessa Para­dis, de porter aussi bien le t-shirt et le jean qu'elle » a expliqué Céline Dion à Mathias Goudeau, dans le documentaire "Céline face à Dion" qui sera diffusé ce soir sur France 3. Dans ce programme en grande partie tourné à Las Vegas, la chanteuse se livre comme jamais elle ne l'a fait, revenant notamment sur ses débuts compliqués où elle manquait d'assurance, avant d'épouser René Angelil avec qui elle vit encore aujourd'hui.

Céline Dion se raconte comme jamais auparavant


Dans un communiqué, la troisième chaîne évoque un angle neuf pour aborder la personnalité de la diva. « Elle nous parle de sa vie d'aujourd'hui et réagit aux anecdotes de ses proches. Céline Dion joue la carte de la franchise et n'élude aucune question » annonce-t-on dans un communiqué, tout en évoquant son « idylle contestée avec René », « l'accueil difficile du public français à ses débuts » et ses « souvenirs de petite fille mal à l'aise ». Des images d'archives agrémenteront le documentaire ponctué de différentes interventions, et d'autres, tournées en studio avec Zaho, nous en diront peut-être davantage sur son prochain disque français, attendu pour le printemps 2016.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter