Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de CeeLo Green > Les pires pochettes des albums de Noël : notre sélection ultime !
Dossier spécial
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 25 décembre 2015 09:30

Les pires pochettes des albums de Noël : notre sélection ultime ! (màj)

C'est un fait, la fin de l'année est une période bénie pour les artistes. Tous les prétextes sont bons pour justifier la sortie d'une énième compilation reprenant les plus grands classiques de Noël ! Par mauvais goût ou manque de budget marketing, les artistes en viennent parfois à négliger le graphisme des pochettes... pour le meilleur et pour le pire.
Crédits photo : DR
Joyeux Noël à tous ! Les flocons de neige entourent les rebords des fenêtres, les papiers cadeaux déchiquetés jonchent le sol, les chansons de Tino Rossi retentissent depuis la chaîne stéréo et l'indigestion de chocolat n'est pas loin ? Pour vous aider à vous remettre de toutes ces émotions, Pure Charts est allé fouiller dans les profondeurs du web à la recherche du trésor ultime : les pires pochettes des albums de Noël...

Pas de retour en arrière possible. Une fois que vous les aurez vu, elles resteront gravés à tout jamais dans votre subconscient. Vos cauchemars seront désormais hantés par des sourires béats, des regards de psychopathes, des dessins tendancieux, des enfants maléfiques, des poses inappropriées et un gros concentré de kitsch.


Cee-Lo Green - "Magic Moment"





Aie ! Cee-Lo Green frôle ici l'incident diplomatique avec le Pôle Nord. Si le second degré est de mise, il n'excuse pas tout, et surtout pas la pochette de "Magic Moment", visiblement créée pour alimenter la haine de ses détracteurs. On ne comprend pas vraiment où en voulu en venir le graphiste en mettant un renne en smoking au volant d'une Rolls Royce plutôt que devant un traineau... Mais visiblement, cela n'a pas rebuté les 180.000 hérétiques qui ont acquis la compilation en 2012.


John Travolta et Olivia Newton-John - "This Christmas"





Vous avez toujours été jaloux du sex-appeal de John Travolta et de la beauté surnaturelle d'Olivia Newton-John dans "Grease" ? "This Christmas" est fait pour vous ! Le mythe est désacralisé grâce à ce disque, publié l'an passé, où le poids des années se fait cruellement sentir sur les visages figés de nos deux amants préférés. Notons tout de même les réflexes de professionnel : un sourire ultra-bright faussement chaleureux, comme seules les stars d'Hollywood peuvent le faire. Ah, le temps passe vite... et n'épargne personne.


Heino - "Deutsche Weihnacht und Festliche Lieder"





Ne rigolez pas, Heino est une véritable vedette de la variété allemande ! Le bonhomme est un pro du schlager, un courant musical populaire qui se résume souvent à des chansons à l'eau-de-rose. A 74 ans, le chanteur a effectué un surprenant comeback il y a deux ans, en classant outre-Rhin son album de reprises de musiques punk, hip-hop et hard-rock sur la plus haute marche du hit-parade. On est heureux pour lui, après les années de moqueries qu'il a subies suite à la parution de "Deutsche Weihnacht und Festliche Lieder". Personne ne lui a donc dit à l'époque que porter des lunettes de soleil, en décembre, en pleine nuit, pendant qu'il neige, c'était ridicule ? Pas cool.


The Torero Band - Tijuana Christmas





Cette pochette est en tout point géniale. Si, si. Franchement, combien de fois dans sa vie a-t-on l'occasion d'admirer un trompettiste mexicain jouer de son instrument avec des moufles rouges ? Tout ça pendant qu'il neige ? Sur son sombrero ? Jamais. C'est finalement le poncho qui s'en sort le mieux.


Various - "White Christmas"





Que s'est-il passé dans la vie de "Various" pour qu'il en arrive là ? Voilà la question qui nous brûle les lèvres à la vue de la pochette de "White Christmas". Ce ne sont pas tant les boules de Noël à moitié découpées qui nous gênent. Mais à l'évidence, la poudre blanche qui tombe de ce lustre rococo n'est pas de la neige. Un peu comme nous, on ne sait pas vraiment s'il s’apprête à rire ou à pleurer mais cette pochette aura eu le mérite de nous rappeler une chose : la drogue, c'est mal.

Découvrez sans plus attendre le reste de notre sélection des pires pochettes d'albums de Noël de tous les temps ! Sensibles, s'abstenir.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP