Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Cassandre > Cassandre : sa jolie reprise de "Alejandro"
Reprise
samedi 14 août 2010 16:00

Cassandre : sa jolie reprise de "Alejandro"

Le duo français Cassandre, dont nous vous parlions déjà il y a deux ans sur ce site à l'occasion de la parution de son premier album, dévoile actuellement sur le Web, le clip de sa reprise bien sentie de Lady GaGa, "Alejandro" : découvrez le !
Pier et Flo sont auteurs, compositeurs et interprètes de leurs chansons et privilégient autant les paroles que les musiques. Tant au niveau littéraire que musical, les influences de ce duo sont multiples. Souvent, Pier et Flo chantent en chœur pour donner plus de profondeur, de volume à leurs mélodies. C'est ce qui en fait aussi leur particularité, rappelant souvent par leurs harmonies, leurs thèmes et leurs arrangements ceux des Charts, le groupe 90's de Calogero.
«Le pseudonyme Cassandre, nous l'avons choisi pour son sens lourd dans la mythologie grecque : Cassandre est une terrienne condamnée à voir l'avenir et à ne jamais être crue, elle nous fascine...» précisent les deux jeunes hommes.

Le duo, qui est monté souvent sur scène en province et à Paris surtout pour des concerts piano-voix, a été invité plusieurs fois en radio dont France Bleu, et a assuré également la première partie des concerts de Michal. Cassandre a également arrangé le piano/voix du titre de Ysa Ferrer, "On fait l'amour".

Aujourd'hui, c'est avec une reprise bien sentie du tube de Lady Gaga, "Alejandro", que les petits frenchy font un retour buzzant sur le Web (près de 15 000 vues sur Dailymotion), et si l'interprète original craquait à son tour ?

Découvrez le clip de Cassandre, "Alejandro" :


Un premier album en 2008, "Il était une histoire", puis le single "Liberté", agrémenté de nombreux remixes au téléchargement légal.
«Les chansons ont été écrites d'abord au piano, puis les arrangements ont été faits rapidement ou lentement selon les idées, l'inspiration. Nous étions assez libres pour cet album puisque nous avons tout fait nous-mêmes. De la moindre note au moindre traitement de son, en passant par les différentes prises vocales. Faire ces chansons a été avant tout un travail, heureux, douloureux parfois, mais surtout un plaisir immense pour nous de les voir naître».

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez moiracassandre.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Cassandre, "Il était une histoire", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Cassandre, "Ma révolution" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP