Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni écrit sous pseudonyme à cause de "son mec" Nicolas Sarkozy
C'est dit !
samedi 06 février 2016 14:01

Carla Bruni écrit sous pseudonyme à cause de "son mec" Nicolas Sarkozy

Carla Bruni a fait tout un tas de révélations au micro de Karine Ferri sur RFM. Parmi ces confidences, on apprend par exemple que son travail d'artiste et l'image de son mari Nicolas Sarkozy ne font pas forcément bon ménage...
Crédits photo : ABACA
Carla Bruni est une artiste généreuse. Actuellement en plein marathon promo pour défendre l'association pour La Recherche sur Alzheimer, l'interprète de "Quelqu'un m'a dit" sera sur la scène de l'Olympia pour "2 Générations Chantent pour la 3ème", un concert qui aura lieu le lundi 15 Février 2016 à 20h. Le spectacle, organisé par Pierre Souchon, réunira un parterre d'artistes prestigieux comme Brigitte, Vincent Delerm, Sandrine Kiberlain, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Odelaf, Alain Souchon et Laurent Voulzy et évidemment Carla Bruni. A cette occasion, la chanteuse a fait une halte dans l'émission "Un dimanche avec Karine Ferri", en partenariat avec Pure Charts pour se prêter au jeu de l'interview. Elle notamment confié qu'elle utilisait un nom d'emprunt... pour écrire des chansons !


"La politique fait dévier le propos"


Avoir un pseudonyme, dont je vous dirai rien, je trouve ça marrant ! (...) Ca permet d'être protégée. Et de protéger les artistes qui voudraient travailler avec moi mais qui ne voudraient pas avoir tout le problème de l'image publique. Notamment par rapport à mon mec, qui est quand même responsable politique. Ca fait toujours dévier le propos, la politique. En travaillant sous pseudonyme, on reste dans le propos de la musique et des notes. a expliqué l'ex-première dame qui ne cache pas son envie d'écrire pour "tout le monde", de Adele à Louane. Pour rappel, Carla Bruni a été auteure pour de grands noms de la chanson française comme Julien Clerc ou Christophe Willem.

Regardez Carla Bruni invitée de Karine Ferri sur RFM :


Un album de reprises


Au cours de cet entretien Carla Bruni a également confié que sa plus grande phobie était la scène, à cause du trac, avant qu'elle n'apprenne à l'apprivoiser et à prendre un maximum de plaisir. La chanteuse a également avoué prendre des cours de chant "tout le temps" et croire plus au travail qu'au talent. Enfin, elle a donné quelques informations sur ses projets musicaux : les maquettes de son prochain disque en français sont prêtes et un album de reprises de standards anglo-saxons enregistré avec David Foster (Michael Jackson, Whitney Houston...) est en préparation.

Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP