Crédits photo : Capture YouTube
En quatre mois seulement, Capital Cities est parvenu à devenir un phénomène. Dès l'arrivée du clip "Safe and Sound", le duo américain a su captiver le public avec un clip énergique et chorégraphié. Grâce à un bouche à oreille tonitruant, la vidéo a vu son compteur s'affoler pour cumuler près de 17 millions de vues à l'heure actuelle et l'Italie, le Canada, l'Allemagne ou encore l'Autriche ont succombé au charme de ce tube en puissance. Désormais, ce sont les États-Unis qui plébiscitent le répertoire de Ryan Merchant et Sebu Simonian. Leur chanson est grimpée jusqu'en huitième position au Billboard Hot 100 et s'est déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires. En France aussi, le titre ne cesse de grimper de semaine en semaine et vient d'entrer dans le top 40.
Afin de poursuivre sur sa lancée et surfer sur le succès de "Safe and Sound", Capital Cities enchaîne désormais avec le single "Kangaroo Court". Après avoir proposé une vidéo originale très remarquée pour son premier titre, qui a décroché un MTV Video Music Award cette année pour ses effets spéciaux, le duo californien a eu envie de marquer une nouvelle fois les esprits. C'est dans un monde où les humains sont remplacés par des animaux que les deux artistes nous emmènent cette fois-ci. Un zèbre se rend dans une discothèque, le Kangaroo Court, sauf que, petit problème, ils n'acceptent pas ce genre d'animal dans l'établissement. Il va alors se déguiser en cheval pour pénétrer dans le club. Ses pas de danse vont attirer une demoiselle-chèvre mais celle-ci est déjà prise, et c'est Darren Criss, révélé dans la série "Glee", qui campe son compagnon très jaloux.
Regardez le clip "Kangaroo Court" de Capital Cities :
Outre l'univers original et décalé de la vidéo, qui réserve un final surprise, Capital Cities enfonce le clou avec un titre toujours très entêtant, à base de synthés et de trompettes, qui pourrait devenir un nouveau succès. "Kangaroo Court" est le deuxième extrait de l'album "In a Tidal Wave of Mystery", paru en juin dernier à l'international mais qui ne sera disponible en France que le 16 septembre prochain. Riche de douze pistes, ce disque multiplie les influences et contient même une collaboration avec André 3000 sur l'une des meilleures chansons du projet, "Farrah Fawcett Hair". Un avant-goût de la folie et de l'énergie communicative de Capital Cities.