Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Camille > Camille à L'Olympia les 23 et 24 octobre
Concerts
mercredi 01 février 2012 10:36

Camille à L'Olympia les 23 et 24 octobre

Forte du succès qu'elle rencontre sur scène avec ses nouvelles chansons, Camille a décidé d'ajouter deux nouvelles dates à sa tournée. Alors que des concerts sont programmés dans la capitale au mois de mai, c'est à L'Olympia qu'elle sera les 23 et 24 octobre. La billetterie ouvrira le 3 février.


Le pari était osé pour Camille ! La chanteuse était de retour dans les bacs au mois d'octobre avec un album-concept très original revisitant différents registres musicaux. Du road movie presque onirique "Wet Boy" à la ballade sur la transhumance sonnant très médiéval : c'est le grand écart. Peut-être pas autant qu'entre le swinguant "Bubble Lady", chanté en anglais, et la ballade "Le banquet". Ou peut-être que si ! On sourit. On rirait presque à l'écoute de "Message" et du pastiche "La France" pour lequel Camille prend des airs de chanteuse des années 40. Mais c'est sur scène que ce projet devrait prend toute son ampleur. Et c'est en partie pour cette raison que la chanteuse ajoute de nouvelles dates à sa tournée démarrée à la fin de l'année dernière. Si Camille était au Café de la Danse du 12 au 18 décembre, que d'autres dates sont programmées du 10 au 16 mai au Trianon, c'est à l'Olympia que l'artiste a décidé de se produire au mois d'octobre. Plus précisément les mardi 23 et mercredi 24.

Sur la scène de l'Olympia, Camille devrait sans aucun doute jouer les deux premiers extraits de l'album "Ilo veyou" : "L'étourderie" et "Allez allez allez". Des titres enregistrés dans les conditions du live pour « travailler sur l'épure, sur la voix seule, raconter des émotions » a révélé Camille pour le journal "Le Parisien". « J’ai enregistré de manière complètement acoustique avec les musiciens autour. Je ne mets jamais de casque, je veux entendre le son naturel de la pièce. Presque aucun album n’est réalisé ainsi. » ajoute-t-elle. Un disque qui parle aussi beaucoup d'amour et même de maternité. La nouvelle maman était enceinte lors de l'enregistrement de ce projet : « C’est un disque de joie parce que j’étais joyeuse quand je l’ai fait. C’est un cadeau pour mon enfant. La musique n’est plus le centre de ma vie mais une célébration de cette vie. » a-t-elle expliqué à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, cette prise de risque permet à Camille de cumuler trois nominations aux prochaines Victoires de la musique qui se dérouleront le 3 mars. La chanteuse pourrait remporter les trophées d' "Artiste féminine de l'année", "Chanson originale de l'année" pour "L'étourderie" et "Album chanson de l'année" pour "Ilo veyou".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez camille-music.com et la page Facebook de Camille.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Camille, "Ilo Veyou".
Réservez vos places de concert pour Camille sur Pure Charts.
Ecoutez Camille interpréter "L'étourderie" en acoustique :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Camille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP