Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Camille Lou > "Je te promets" : Camille Lou au casting de la série adaptée de "This Is Us"
Musique en TV
vendredi 10 janvier 2020 17:00

"Je te promets" : Camille Lou au casting de la série adaptée de "This Is Us"

C'est officiel. La chanteuse et comédienne Camille Lou sera au casting de "Je te promets", l'adaptation française de la série "This Is Us" prévue sur TF1. Jenifer, un temps envisagé, ne sera pas de la partie.
Crédits photo : Bestimage
Portée par Mandy Moore, Milo Ventimiglia ou Sterling K. Brown, la série "This Is Us" cartonne depuis quatre saisons sur la chaîne américaine NBC. Un succès qui a donné des envies à TF1 : la première chaîne lancera à la fin du mois de janvier le tournage de "Je te promets", l'adaptation française du show supervisée par Authentic Prod, derrière le carton d'audience de la mini-série "Le temps est assassin" avec Jenifer. Justement, pendant de nombreux mois, le nom de la chanteuse a circulé pour un rôle au sein du casting forcément attendu de "Je te promets". Mais l'ancienne coach de "The Voice", pourtant approchée, a démenti sa participation au micro de Pure Charts. « Je ne ferai pas partie de "This Is Us", version française. J'ai lu les deux premiers scénarios pour vous dire la vérité et puis finalement je vais prendre du temps » a-t-elle révélé à notre micro début novembre, quelques semaines avant l'annonce d'une pause suite à une année 2019 riche en émotion.

"On va pouvoir raconter la société française"


Qui fera partie du casting de "Je te promets" ? Ce sont nos confrères d'AlloCiné qui lèvent le voile sur le mystère. Le premier rôle féminin sera interprété par Camille Lou, chanteuse révélée dans la comédie musicale "Le Roi Arthur" qui s'épanouit désormais dans la comédie. On a notamment pu l'apercevoir cet automne dans la mini-série événement "Le Bazar de la Charité" co-produite par TF1 et Netflix. L'épisode final, diffusé le 9 décembre, a rassemblé plus de 6,9 millions de téléspectateurs. « Il y a eu un effet "Danse avec les stars" car nous interprétions, d'une certaine façon, des personnages différents à chaque prime time. Au fond, j'ai toujours rêvé de jouer la comédie. Petite, je m'inventais des histoires le soir, ma mère m'a souvent surprise à parler toute seule. Devenir actrice, je ne pensais pas que ce serait possible. C'était un rêve de gamine, l'inaccessible » a-t-elle récemment confié dans les colonnes du Figaro.

Dans "Je te promets", qui mêle le destin croisé de plusieurs membres d'une famille étalé dans le temps, Camille Lou incarnera Florence, l'épouse de Paul (Hugo Becker) enceinte de triplés. Narcisse Mame (Mathis), Marilou Berry (Maud) et Guillaume Labbé (Michaël) feront également partie de la distribution qui, contrairement à "This Is Us", comptera d'autres comédiens pour incarner les mêmes personnages à différents stades de leur vie. Le tournage aura lieu entre Paris et La Rochelle. « This Is Us est une série profondément américaine, qui parle de la société et de la pop-culture américaines. J'ai le sentiment qu'avec ce concept et cette famille on va pouvoir raconter la société française de ces 30-40 dernières années, de l'élection de François Mitterand, des années SIDA, du chômage, de la guerre d'Algérie, mais aussi de Goldorak, d'Hélène et les garçons... Je suis convaincue que c'est une très bonne série française qu'on est en train de faire » explique Anne Viau, la directrice de la fiction de TF1, à AlloCiné.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés