Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camille Lou > Camille Lou tacle "Danse avec les stars" : "C'est de l'esbroufe cette émission"
C'est dit !
mercredi 11 décembre 2019 11:30

Camille Lou tacle "Danse avec les stars" : "C'est de l'esbroufe cette émission"

Star de la série "Le Bazar de la charité", dont le final vient d'être diffusée sur TF1, la comédienne et chanteuse Camille Lou revient sur son expérience amère dans l'émission "Danse avec les stars".
Crédits photo : Bestimage
Camille Lou a trouvé sa voie. La chanteuse révélée en 2012 dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" a offert à TF1 des audiences records avec la série "Le Bazar de la charité", dont les épisodes ont réuni jusqu'à 6,5 millions de téléspectateurs chaque lundi. Une fiction qui marque un tournant dans la carrière de l'artiste de 27 ans. « J'ai encore des doutes car j'ai eu beaucoup de mal à me dire actrice. En France, on met tellement d'étiquettes que mes passages par la comédie musicale et la chanson étaient un frein pour devenir comédienne » confie-t-elle dans les colonnes du Figaro. Son envie de jouer devant la caméra, dit-elle, s'est affinée lors de sa participation à la 7ème saison de "Danse avec les stars" en 2016 : « Il y a eu un effet "Danse avec les stars" car nous interprétions, d'une certaine façon, des personnages différents à chaque prime time. Au fond, j'ai toujours rêvé de jouer la comédie. Petite, je m'inventais des histoires le soir, ma mère m'a souvent surprise à parler toute seule. Devenir actrice, je ne pensais pas que ce serait possible. C'était un rêve de gamine, l'inaccessible ».

"En réalité, c'est du théâtre"


Pour autant, Camille Lou ne garde pas que de très bons souvenirs de son passage sur le parquet de "Danse avec les stars". « C'est de l'esbroufe cette émission » assure celle qui s'était hissée jusqu'en finale du programme, remporté cette année-là par le mannequin Laurent Maistret. Elle précise sa pensée : « On fait croire que l'on sait danser mais en réalité, c'est du théâtre ». Un an après cette aventure, la chanteuse s'était d'ailleurs émue ne plus avoir de contact avec Grégoire Lyonnet, son compagnon de danse dans le show de TF1. Ses sollicitations étaient restées sans nouvelle, mais Camille Lou avait préféré ne pas en tenir rigueur. C'est sur les plateaux de tournage qu'elle s'épanouit aujourd'hui. Elle sera à l'affiche l'été prochain de la comédie "Pourris gâtés" de Nicolas Cuche au côté de Gérard Jugnot.

Et la chanson, dans tout ça ? Après l'échec de son album de reprises de Sheila, Camille Lou a tiré un trait sur ce chapitre. « J'ai souhaité arrêter la musique. J'ai quitté ma maison de disques, j'ai fait le vide total. Je ne m'étais pas retrouvée dans mes derniers projets (...) Aujourd'hui, je trouve mon bonheur dans la comédie, je ne veux pas me disperser. Si je reprends un jour la chanson, ce sera une envie qui viendra vraiment de moi » explique-t-elle à TV Mag.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés