Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana, victime de racisme : "A l'école, on me traitait de sale Arabe"
C'est dit !
lundi 01 décembre 2014 11:09

Camélia Jordana, victime de racisme : "A l'école, on me traitait de sale Arabe"

En pleine promotion de son album "Dans la peau", Camélia Jordana a évoqué le titre "Ma gueule". L'occasion pour la chanteuse de revenir sur ses racines, les insultes racistes dont elle a été victime durant l'enfance, et la difficulté d'être étrangère lorsque Nicolas Sarkozy était président.
Crédits photo : Capture Canal+
Camélia Jordana a publié son deuxième album "Dans la peau" en septembre dernier. Un disque entré en 15ème position des meilleures ventes, et qui a trouvé plus de 10.000 acheteurs à ce jour. Bien accueilli par les critiques, le projet a été défendu par les singles "Dans la peau" et "Ma gueule", titre dans lequel la chanteuse évoque ses racines et le racisme. « J'ai dans le sang un peu d'histoire, de la route et du temps » / « Y a des fois, où je me sens seule, où j'ai peur de ma gueule » / « Ma gueule d'étranger » chante la candidate révélée dans la saison 7 de "Nouvelle Star" en 2009. Un sujet qu'elle a accepté d'aborder à nouveau lors de son passage sur le plateau de l’émission "Salut les Terriens", diffusée samedi 29 novembre sur Canal+.

"Sous Sarko, je me suis sentie étrangère chez moi"


Durant l'interview, Thierry Ardisson lui a rappelé une de ses anciennes déclarations très politique : « Sous Sarko, j'avais l'impression d'être étrangère dans mon pays. Je me suis mangée "Sale Arabe" un paquet de fois ». Et Camélia Jordana n'a pas hésité à rebondir : « Sous Sarko, je me suis sentie étrangère chez moi, beaucoup. Après non, les "Sale Arabe" je les avais quand j'étais petite dans le Sud. Dans le Var, forcément, le FN a un score, ma foi, étonnant. Dans les cours de récré, ma soeur et moi... Je pense qu'on était... On devait être quatre Arabes dans l'école... C'était louche ! ». Relancée par le présentateur, l'interprète de "Calamity Jane" a confié se sentir mieux depuis que François Hollande est devenu président : « J'ai l'impression qu'être arabe en France, c'est moins un sujet en tout cas ! ». Au passage, Camélia Jordana a assuré ne pas regretter d'avoir voté pour François Hollande lors de la dernière élection et a estimé que Miley Cyrus était un "supplice".

Julien GONCALVES
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP