Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana, seins nus, dans la peau de Marianne pour "L'Obs"
Photos
mardi 22 décembre 2015 14:39

Camélia Jordana, seins nus, dans la peau de Marianne pour "L'Obs"

Camélia Jordana est passée devant l'objectif de Yann Rabanier pour la couverture du nouveau numéro de "L'Obs". Dans la peau de Marianne, la chanteuse y apparait la poitrine à découvert.
Crédits photo : couverture du nouveau numéro de L'OBS
Voilà une couverture de magazine qui devrait faire débat. Pour son numéro spécial de fin d'année, L'Obs a choisi de mettre en avant les personnalités qui devraient marquer 2016, à l'instar d'Hillary Clinton, du philosophe Michel Onfray, déjà vu au côté de Mylène Farmer il y a peu pour évoquer son conte "L'étoile polaire", Ibrahim Maalouf, Alain Juppé ou encore le tennisman Roger Federer. Et pour illustrer cette liste non exhaustive, la rédaction a misé sur... Camelia Jordana. La chanteuse apparaît dans la peau de Marianne, dans une longue robe blanche, levant une main vers le ciel et portant une colombe qui s'apprête à s'envoler. L’interprète de "Dans la peau" laisse par ailleurs entrevoir l'un de ses seins à la manière de la Marianne peinte par Delacroix sur le célèbre tableau de "La Liberté guidant le peuple".


Un symbole fort qui fait notamment écho aux valeurs républicaines attaquées les 11 janvier et 13 novembre à travers les attentats qui ont visé Charlie Hebdo puis le Bataclan, le Stade de France et plusieurs restaurants en plein coeur de la capitale. Née à Toulon, la chanteuse d'origine algérienne avait d'ailleurs donné de la voix lors de l'hommage national rendu aux victimes des attentats de Paris le 27 novembre, interprétant avec Nolwenn Leroy et Yael Naïm le titre "Quand on a que l'amour" dans la Cour d'Honneur des Invalides.

Les premières réactions concernant la nouvelle Une de L'Obs sont sans surprise très partagées. « L'Obs réduit à devenir un tabloïd sexe. Toutes les idées de la gauche résumées en une page », « Pas mal @Camelia_Jordana en Marianne », « Camélia Jordana en couv de L'Obs. L'audace » ou même « Là c'est vraiment chaud d'en arriver à ce point » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Cette photo est signée Yann Rabanier, lequel avait déjà shooté de très nombreuses personnalités dont Marion Cotillard et Ryan Gosling.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP