Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calvin Harris > Clip "Hype" : Calvin Harris et Dizzee Rascal s'offrent un cours de street dance
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 12 juillet 2016 09:39

Clip "Hype" : Calvin Harris et Dizzee Rascal s'offrent un cours de street dance (màj)

En pleine préparation de son cinquième album, Calvin Harris a pris le temps de prêter main forte au rappeur britannique Dizzee Rascal. Huit ans après le tube "Dance Wiv Me", les deux acolytes font grimper la température sur l'explosif "Hype". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Calvin Harris est sur tous les fronts ! Deux ans après le succès de l'album "Motion", porté par les tubes "Summer" ou "Under Control", le DJ écossais vient de lancer l'exploitation de son successeur avec "This Is What You Came For". Sublimée par le voix de Rihanna, qu'il retrouve six ans après "We Found Love", cet hymne estival est d'ores et déjà l'un des tubes de l'été ! Les chiffres parlent d'eux-même : numéro un en Australie, en Hongrie ou en Irlande, 2ème au Royaume-Uni, 3ème en Suède, 5ème en France, 7ème aux États-Unis, "This Is What You Came For" frôle déjà les 70 millions de vues sur son clip en dix jours.

Jamais deux sans trois


Entre l'écriture de ses nouveaux morceaux et sa résidence d'été qui débute à l'Omnia, le club du Caesars Palace à Las Vegas, Calvin Harris a trouvé le temps d'épauler une vieille connaissance : Dizzee Rascal. Figure du grime, un genre musical à la croisée des chemins entre UK garage, drum and bass, hip-hop et dancehall, l'artiste londonien s'oriente depuis l'album "Tongue n' Cheek" (2009) vers un son plus pop et électro. En témoigne le hit "Dance Wiv Me", qu'il a composé en 2008 avec la complicité de Chromeo et de Calvin Harris. Bingo : le trio avait passé quatre semaines en tête des charts avec ce titre taillé pour les samedis soirs ! Un premier essai concluant qui avait donné naissance à une suite baptisée "Here 2 China", présente sur l'album "18 Months" (2012) du DJ.

Souvenez-vous de "Dance Wiv Me" de Dizzee Rascal et Calvin Harris :



Les deux comparses scellent cette semaine leurs retrouvailles sur "Hype". Taillé pour envahir les discothèques, avec ses beats agressifs, sa basse ronflante et sa production scratchy très nineties, le morceau pourrait bien produire son petit effet sur le public britannique, très friand du style. Dans le clip, tourné devant une grande fresque représentant la pochette arty du single, Dizzee Rascal s'offre un cours de street dance avant d'embraser un club dans lequel il retrouve le DJ écossais. L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un nouvel extrait du prochain album de Calvin Harris ou d'une simple collaboration spontanée... Dans tous les cas, les fans ne bouderont pas leur plaisir !

Découvrez "Hype", le nouveau clip de Dizzee Rascal et Calvin Harris :
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, visitez le site officiel de Calvin Harris !
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Motion" de Calvin Harris sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Calvin Harris - 5iliconeator
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Limits
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Relax
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Stars come out
Calvin Harris
Clip Calvin Harris - Electro Man
Calvin Harris

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP